Coloration permanente

Zoom sur la coloration permanente

Elle couvre les cheveux blancs, permet de changer radicalement de couleur contrairement aux colorations fugaces ou ton sur ton en fonçant ou en éclaircissant la couleur de base... Découvrez les caractéristiques de la coloration permanente!

Coloration permanente : son action

Elle transforme durablement la pigmentation du cheveu, en transformant les pigments naturels en pigments artificiels. Avec la coloration permanente, on peut éclaircir jusqu'à 3 tons sa couleur naturelle. Elle contient de l'eau oxygénée (qui lui vaut le nom de coloration d'oxydation) qui décolore et de l'ammoniaque (qui fixe la coloration). C'est le type de coloration qui nous laisse le plus tranquille: le cheveu est définitivement coloré, on ne gère que les repousses. D'où l'importance de bien choisir sa couleur. Pour un résultat impeccable, on entretient les racines toutes les 4 à 6 semaines.

Coloration permanente : comment choisir la couleur idéale?

Vous êtes brun corbeau et vous rêvez depuis toujours d'être blonde? Avec la coloration permanente, c'est possible. Mais attention: il vous faudra dans un premier temps décolorer les cheveux. Une opération qui les fragilise énormément. Et il vous faudra choisir votre blond en adéquation avec votre carnation, pour un résultat naturel. Le blond platine sera ainsi à réserver aux peaux claires aux sous-tons rosés. Les peaux mates adopteront un blond aux reflets miel. D'une manière générale, on recommande aux peaux dorées d'opter pour des nuances aux reflets chauds (doré, cuivré, chocolat) et aux peaux claires de se tourner vers des teintes aux reflets froids.