Coloration maison

Les secrets d'une coloration à domicile réussie

Bien choisir sa couleur, bien l'appliquer, utiliser les bons soins pour en préserver l'éclat... On vous dit tout sur la coloration maison!

Choisir le bon type de coloration

Que vous ayez envie de donner de légers reflets à la chevelure ou de modifier radicalement la couleur de vos cheveux, il y a quelques principes à suivre pour bien choisir votre produit colorant. Les colorations se divisent en trois groupes: les colorations fugaces, qui s'estompent en 6 à 8 shampooings, sont l'option idéale pour une soirée. Elles sont peu couvrantes (elles dissimulent environ 30% de cheveux blancs) et ne permettent pas d'éclaircir le cheveu ou de trop le foncer.

Les colorations ton sur ton (aussi appelées permanentes) couvrent environ 50% des cheveux blancs. Elles tiennent 6 à 8 semaines. Si l'on souhaite vraiment changer radicalement de tête ou être tranquille pendant un moment, on se tourne vers les colorations permanentes, qui couvrent 100% des cheveux blancs.

Choisir la bonne couleur

On prend en compte ses envies mais aussi son teint. Ainsi, le roux conviendra mieux aux carnations pâles aux sous-tons rosés qu'aux teints olivâtres... Et les couleurs foncées renforcent la pâleur des peaux claires. Envie de devenir blonde? Sachez que le blond demande beaucoup d'entretien et qu'il vous faudra passer par la case décoloration... Une opération qui ne laissera pas les cheveux indemnes. Et comme on se voit toujours plus foncée qu'on ne l'est, si vous hésitez entre deux nuances, prenez la plus claire!

Appliquer sa couleur et bien l'entretenir

Suivez scrupuleusement la notice d'utilisation et respectez à la lettre le temps de pose indiqué. Rincez soigneusement. Au quotidien, entretenez l'éclat de votre couleur avec des soins adaptés, spécialement formulés pour les cheveux colorés.