Coloration henne

Naturelle et intense: la coloration au henné

Utilisé depuis l'Antiquité pour ses propriétés colorantes et embellissantes, le henné est une solution économique et naturelle (sauf lorsqu'il est noir) aux colorations classiques. Nos conseils pour une coloration au henné réussie.

D'où vient le henné?

Le henné est issu d'un arbuste qui appartient à la famille des lythracées et qui pousse à l'état naturel en Asie du Sud et dans les régions tropicales d'Afrique. Sa feuille séchée, que l'on réduit en poudre marron orangé, possède des propriétés colorantes. Cette poudre est transformée en pâte grâce à l'ajout d'eau. Le henné noir est obtenu par l'ajout de sels métalliques.

Comment l'appliquer?

On applique le henné comme un masque, sur cheveux lavés et essorés. On veille à bien protéger la peau: le henné colore rapidement et les traces sont extrêmement difficiles à éliminer. On compte en moyenne une vingtaine de minutes de pose, mais tout dépend de la manière dont réagit le cheveu.

Quels résultats?

Le henné ne transforme pas la couleur des cheveux, mais il leur apporte de beaux reflets chauds. La chevelure se pare de nuances cuivrées et acajou. L'effet tient environ deux mois. Le henné a en outre une véritable action soin: il gaine le cheveu et le nourrit en profondeur. Le henné noir s'applique comme le henné naturel. Il offre une meilleure couverture des cheveux blancs. Attention: il ne doit pas être appliqué sur des cheveux qui ont subi un traitement chimique (défrisage, lissage, coloration) et aucun traitement chimique ne doit être réalisé après... Sous peine de provoquer une chute de cheveux.