Coiffure : trois façons de porter le headband

Accessoire de cheveux tendance depuis quelques saisons, le headband peut se porter de bien des manières. En voici trois faciles à réaliser.

Coiffure : trois façons de porter le headband
© 2Tproductions

Coloré, pailleté, bijou... Le headband existe sous bien des formes. Pour le porter joliment au bureau ou en soirée, Luis, formateur Jean-Louis David vous montre trois façons de le décliner pour accessoiriser vos coiffures. 

 
Le headband avec les cheveux lâchés sur l'épaule
Pour cette version, vous devez avoir au minimum les cheveux mi-longs pour obtenir le résultat escompté. commencez par déposer le headband directement sur votre tête. Enroulez vos mèche de derrière et fixez-les directement dessus pour tout tienne. Laissez les longueurs tomber sur l'une de vos épaules. Si besoin, refixez les mèches rebelles à l'aide de pinces à chignon. 
Headband façon serre-tête
Faites une séparation en prenant la pointe de l'oreille comme repère. Et ce, des deux côtés. Isolez-les avec des pinces plates. Puis placez le headband sur le dessus en le faisant passer sous la chevelure. Si le headband glisse, fixez-le à l'aide de pinces plates. Enfin, lâchez les mèches préalablement isolées. 
Headband façon hippie
Brossez vos cheveux en les plaçant comme à votre habitude pour un fini naturel. Prenez votre headband en passant les mains à l'intérieur. Placez -le sur le dessus en vous arrêtant au milieu du front pour ne pas dissimuler votre regard et assez bas sur l'arrière pour l'empêcher de remonter. 
Découvrez les trois façons de porter son headband en vidéo 
"Coiffure : trois façon de porter le headband"