Coiffure 2012 : les tendances de la rentrée

Le prochain automne-hiver met à l'honneur les stars d'autrefois. Leur coupe mi-longue et leurs boucles parfaites vivent un revival sous le signe de la sophistication.

Coiffure 2012 : les tendances de la rentrée
© SDP / Laurent Decreton

Un air détendu, une peau dorée et un corps plus tonique, voici les bienfaits des vacances. Mais pour une rentrée au top, n'oubliez-pas de soigner votre coiffure. Mettez-vous à la page en découvrant les looks tendance de la saison à venir.  

Le retour du retro

150 coiffures rentrã©e 2012 tendance
Les looks de la saison prochaine s'inspirent des stars d'autrefois.  © SDP / Eric Bachelet

Marilyn Monroe, Sophia Loren, Liz Taylor : les divas des années 1950 et 1960 n'ont pas enchanté que leur époque. Leur style en termes de mode et beauté continue à dicter la tendance. Sur les podiums de Carolina Herrera, Moschino ou encore Dior, on a vu des jupes au genou et des robes ceinturées pour souligner la taille. Chez les hairstylists, les coupes mi-longues, les boucles vaporeuses et les coiffures bombées font fureur. Mais une touche de modernité s'impose. Christine Margossian mixe le volume avec un effet coiffé-décoiffé sur les longueurs. Eric Bachelet agrémente sa coiffure vintage d'une coloration "Tye&Dye" très contemporaine.

La revanche du blond 

Même en matière de coloration, Marilyn a dû inspirer plus d'un coiffeur. Chez Claude Tarantino et Jacques Thill, le célèbre blond polaire de l'actrice est mis à l'honneur. En fait, cette année, le blond fait tendance dans toutes ses nuances. Miel chez Intermède, cendre chez Schwarzkopf, doré chez Franck Provost... Son complément indispensable est le balayage, les reflets permettant d'en sublimer la lueur.

Vive les boucles !

Depuis le printemps, le fer à lisser paraît désuet. En 2012, c'est le cheveu frisé qui fait tendance. Encore une fois, c'est la faute au rétro. Les égéries d'autrefois arboraient des boucles parfaitement dessinées. Et elles dégageaient une grande élégance. Voilà pourquoi, aujourd'hui, les femmes en raffolent. A celles qui ont envie d'une coiffure crantée, les coiffeurs proposent plusieurs options. On va du wavy naturel de Jean-Claude Biguine à l'explosion de boucles de Laurent Decreton, en passant par les ondulations de Camille Albane.