Christophe-Nicolas Biot

Entre coiffure et création, le monde de Christophe-Nicolas Biot

À 13 ans déjà, Christophe-Nicolas Biot savait qu'il deviendrait coiffeur, une révélation qui l'a hissé en haut d'un empire de la coiffure. Depuis 2002 et son arrivée à Paris, il connaît une ascension hors norme, créant des concepts novateurs pour les femmes de tous les jours comme pour les stars en vue. Il est devenu le coiffeur parisien en vogue, accueillant parmi ses clientes Amanda Lear, Emmanuelle Seigner, Isabelle Huppert... mais aussi les working-girls pressées.

À propos de Christophe-Nicolas Biot

Christophe-Nicolas Biot est aujourd'hui considéré comme l'un des coiffeurs les plus talentueux de sa génération. En 2005, il est sacré meilleur directeur artistique aux Victoires de la Beauté, puis en 2006, il est nommé directeur artistique et prend la tête de l'un des plus grands groupes français de la coiffure. En 2010, son rêve se concrétise avec l'ouverture de sa maison de la coiffure à Paris. Et ce n'est pas par hasard s'il a choisi pour s'établir un immeuble du XVIIIe siècle, symbole du raffinement et du luxe à la française.

Une coiffure à la pointe du chic

Le jeune coiffeur est un créateur, il mise sur le chic et le moderne non sans une touche de folie. Mais il ne cherche pas l'exubérance à tout prix, il s'adapte et mixe à merveille le classique chignon, la mèche folle et la boucle sensuelle. Ses coiffures sont belles et sophistiquées mais faciles à porter au quotidien. Christophe-Nicolas Biot incarne à la fois le glamour et le moderne sans en faire trop.

Le Bar à Chignon Minute

En 2010, Christophe-Nicolas Biot lance son "Bar à Chignon Minute", un concept novateur qui rencontre, dès l'ouverture, un franc succès auprès de ses clientes comme du monde de la mode française. Le principe ? Un chignon réalisé en quelques minutes pour aller travailler ou en soirée. Le plus ? Pas besoin de rendez-vous. Et tout est possible en fonction des envies : en dix minutes, un chignon flou, en vingt minutes, un chignon plus élaboré, et le must, un chignon version luxe en trente minutes. Les 18-25 ans ont totalement adopté le concept.

Une ligne bio

Fort de son succès, Christophe-Nicolas Biot n'en est pas resté là. En 2012, il lance sa ligne "Bio by Biot", des produits capillaires 100 % bio. Le coiffeur n'est pas un simple magicien de la matière, il respecte le cheveu et en prend soin. C'est donc naturellement que l'idée d'une gamme de produits naturels s'est concrétisée. On aime particulièrement la poudre de shampooing 100 % végétale qui s'émulsionne au contact de la main. À quand la nouvelle innovation ?

Actualités

Dossiers