Comment faire un chignon ?

Le chignon est une coiffure qui dégage bien le visage et donne un côté sophistiqué à votre allure. Pour les cérémonies et les soirées, il est parfait. Il existe différents types de chignons. En voici trois à réaliser facilement.

Comment faire un chignon banane ?
Pour réaliser un chignon banane, lissez vos cheveux puis, si vous le souhaitez, tracez une raie. Ensuite, remontez vos cheveux en un seul paquet, légèrement décentré vers la droite ou la gauche. Puis tordez vos cheveux vers la gauche. Ensuite, coincez les pointes qui dépassent dans le creux de la banane. Fixez avec des épingles à chignon.

Comment faire le chignon bun ?
Cette coiffure est ultra-tendance et très facile à réaliser. Pour faire ce chignon, il vous faudra un bun ou une chaussette enroulée sur elle-même. Faites une queue-de-cheval et fixez-la avec un élastique. Puis passez le bout de vos cheveux dans le bun et enroulez-les autour du bun. Fixez avec des épingles à chignon.

Comment faire le chignon de danseuse ?
Ce chignon, très simple est tout aussi élégant. Il ne demande que très peu d'accessoires. Lissez vos cheveux et brossez-les vers l'arrière. Prenez vos cheveux comme si vous alliez faire une queue-de-cheval basse. Fixez avec un élastique. Séparez la longueur de votre queue-de-cheval en deux et commencez à torsader les deux brins. Enroulez la torsade pour pouvoir faire un chignon. Fixez votre chignon à l'aide d'épingles.

Conseil pour un chignon réussi
N'hésitez pas à accessoiriser vos chignons avec des barrettes, des foulards, des headbands, etc.

Actualités

Dossiers