Comment faire un chignon bun

Le chignon bun, dit aussi chignon boule, c'est le chignon haut perché rond et tout en volume. Une coiffure de princesse chic et toujours stylée, stricte, floue ou un peu décoiffée, pour la journée ou la soirée. Le chignon bun est le chignon des stars !

Chignon bun : du volume et encore du volume !
Le chignon bun est la coiffure rêvée des cheveux longs et mi-longs. Il demande avant tout du volume ! Avant de commencer votre chignon bun, commencez donc par vous brosser les cheveux à l'envers la tête en bas. Si vous avez les cheveux mi-longs ou vraiment fins, il est conseillé aussi de vous crêper les cheveux. Ou encore de procéder à une mise en plis sur cheveux humides, en séchant bien les rouleaux. Munissez-vous également d'un donut : le fameux boudin en mousse, accessoire indispensable du chignon bun. À choisir de la couleur proche de la teinte de vos cheveux, blond ou brun, plutôt trop clair que trop foncé ! Si vous n'utilisez pas de donut, le résultat sera plus serré et plus strict pour un chignon bun danseuse.

Tuto chignon bun : première étape, la queue de cheval
Le chignon bun demande de réaliser une queue de cheval façon "pony-tail" haut perchée sur le sommet de la tête. Formez la queue de cheval aux doigts plutôt qu'à la brosse, afin d'éviter un aspect trop lisse ou aplati. Fixez-la ensuite solidement avec un élastique fin qui permettra la pose des épingles à chignon. L'accessoire idéal : l'élastique à crochet, discret et au maintien parfait pour tous les types de cheveux. Pour donner un aspect flou et un peu décoiffé à un chignon bun poétique, libérez quelques mèches sur le devant.

Tuto chignon bun : deuxième étape, le chignon
Passez à présent votre queue de cheval à travers le donut. Fixez-le avec des épingles à la base de la pony-tail. Puis enroulez les mèches tout autour du donut, en répartissant les longueurs du centre vers les côtés, et en prenant soin de bien recouvrir la mousse. Vous pouvez vous aider d'un peigne à queue pour lisser mèche par mèche. Fixez chaque mèche de cheveux par une épingle.

Les finitions de votre chignon bun
Pour une tenue maximum, il est recommandé de laquer votre chignon. Faites ressortir quelques mèches au niveau des oreilles si vous souhaitez un chignon bun flou et décoiffé. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez faire dépasser vos mèches sous le donut et les tresser en une tresse enroulée tout autour. Pour un chignon bun en tresse couronne !

Actualités Chignon bun

Dossiers Chignon bun

  • Tous les modèles de chignons

    Le chignon est la coiffure indémodable sur cheveux longs ou mi-longs qui s'adapte à tous les styles. Il se porte haut ou bas, voire sur le côté. Il peut être classique et strict comme le chignon ballerine ou flou et déstructuré accessoirisé avec des headbands ou des bijoux pour cheveux. C'est une coiffure simple et rapide à faire qui vous donne une allure sophistiquée en soirée ou un style décontracté en journée.

  • Le chignon bun en quelques étapes

    Ce chignon haut, rond et facile à faire est la coiffure tendance du moment. Apprenez comment le faire en quelques étapes.

Chignon bun Également cité dans