Chignon banane

Chic et glamour, le chignon banane

Grand classique de la coiffure, le chignon banane fait un joli port de tête. Très élégant, il vient parfaire une tenue glamour. Si sa réalisation nécessite un peu d'entraînement, on prend rapidement le coup de main... Et on n'hésite pas à essayer ses variantes pour un style différent.

Le matériel à avoir

Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour réaliser votre chignon banane: un peigne, quelques épingles à chignon adaptées au volume de votre chevelure pour faire tenir la coiffure et de la laque pour fixer le tout. Côté longueur, les cheveux doivent être au minimum mi-longs.

La réalisation

Commencez par crêper légèrement vos cheveux à l'aide du peigne pour leur apporter un peu de volume. Rassemblez les cheveux au niveau de la nuque, à la manière d'une queue de cheval. Enroulez fermement la torsade sur elle-même, puis remontez-la au sommet de la tête. L'ensemble doit avoir la forme classique de la banane. Fixez au fur et à mesure avec les épingles, et cachez les pointes à l'intérieur du chignon. Vous prendrez progressivement le coup de main, pour un chignon banane aussi réussi que celui d'Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's"!

La variante rock

En ramenant la banane sur le dessus de la tête, on obtient un effet rockabilly pour un chignon banane revisité.

Chignon banane Également cité dans