Zoom sur les tendances de coiffures

À chaque saison, de nouvelles tendances coiffure sont lancées par vos artistes capillaires préférés. À chaque longueur de cheveux, sa coiffure : cheveux libérés ou relevés en chignon, semi-attachés ou tressés, courts ou longs, disciplinés ou indisciplinés, il y en a pour tous les goûts. La tendance est à la liberté et à la folie capillaire.

Quelle coupe de cheveux choisir ?

Suivre la tendance capillaire est toujours tentant, mais certaines coiffures ne vont pas à tout le monde. Vous devez choisir votre coiffure selon la forme de votre visage. S'il a une forme ovale, vous pouvez tout vous permettre avec vos cheveux, de la coupe courte style garçonne aux cheveux longs. Si votre visage est rond, pour l'allonger, privilégiez les cheveux longs et lisses avec une mèche sur le côté. Si vous l'avez plutôt carré, préférez une courte dégradée pour lui apporter de la douceur.

Les tendances pour un style naturel

Les stylistes capillaires misent sur des coiffures simples, rapides à faire et faciles à vivre. Plusieurs tendances s'offrent à vous. Vous pouvez porter vos cheveux lâchés, indisciplinés et bouclés style "wavy" comme à la plage ou opter pour le fameux coiffé-décoiffé avec la mèche lissée sur le côté qui tombe négligemment sur le front. La tendance marque le retour de la frange droite qui, associée à des cheveux longs, vous donne du caractère et souligne votre regard. Cette coiffure est idéale pour celles d'entre vous qui ont un front un peu large. La queue-de-cheval est également de mise, portée très bas sur la nuque avec un effet brouillon. Pour cela, il vous suffit juste de la desserrer et de froisser vos cheveux avec vos doigts en laissant des mèches s'échapper.

Les coiffures tendance qui donnent du style

Pour une coiffure plus travaillée, comptez sur la tresse sur le côté, ou la tresse en couronne pour donner un aspect romantique à la coiffure accessoirisée de bijoux pour cheveux. La tresse se porte aussi cachée au milieu d'une chevelure détachée. Pour un style plus graphique, pensez à donner un aspect mouillé à la racine de vos cheveux et laissez vos longueurs libres. Le chignon reste un indémodable et, pour une chevelure au style rétro, travaillez vos cheveux avec des ondulations structurées.

Actualités Cheveux

Kendall Jenner craque pour le carré

Dossiers Cheveux

Cheveux Également cité dans