Cheveux ternes

Cheveux ternes: halte à la coiffure sans éclat!

Vos cheveux sont ternes et vous ne savez pas pourquoi? Vous aimeriez y remédier et pouvoir enfin réaliser de superbes coiffures? Gardez espoir, il existe plusieurs solutions pour leur redonner de la vitalité.

Cheveux ternes : le manque de sébum

Vous avez beau vous regarder dans la glace, vous trouvez sans cesse vos cheveux ternes et sans éclat? Pourtant, ce n'est pas faute de prendre soin de votre chevelure' Sachez, mesdames, que si vos cheveux manquent de brillance, cela est dû ni plus ni moins à vos glandes sébacées qui ne produisent pas assez de sébum. Ajoutez à cela une alimentation pas très équilibrée et une trop forte utilisation du sèche-cheveux, et vous obtiendrez des cheveux ternes.

Cheveux ternes : des astuces au quotidien

Ne vous inquiétez pas, tout n'est pas perdu, vous pouvez retrouver une chevelure brillante en l'espace de quelques jours. Commencez par rincer vos cheveux à l'eau froide une fois votre shampooing terminé, afin de les rendre plus résistants. Faites-vous ensuite couper les pointes régulièrement, et évitez les colorations à répétition. Côté shampooing, privilégiez les produits hydratants qui redonneront vie à vos cheveux. Enfin, sachez que si vos cheveux sont ternes, cela peut aussi être dû à un manque de fer ou à une carence en vitamine B6. Ne lésinez pas sur les fruits, les légumes, les produits laitiers ou encore les noix!

Cheveux ternes : les remèdes de grand-mère

Pour redonner de la brillance à votre chevelure, vous pouvez également compter sur les remèdes de grand-mère, qui sont généralement efficaces! Vous pouvez par exemple vous faire un masque une fois par semaine avec de l'avocat et du miel. Avant le coucher, imprégnez vos cheveux d'huile d'olive, puis enroulez-les dans une serviette. Si vous n'êtes pas une grande fan de cette odeur, vous pouvez vous reporter sur l'huile d'argan. Appliquez-en avant chaque shampooing pour obtenir une chevelure revitalisée!

Cheveux ternes Également cité dans