Cheveux sensibilisés

Comment prendre soin des cheveux sensibilisés?

Entre les traitements chimiques qu'on leur fait subir pour les lisser ou les boucler, les brushings à répétition et les colorations, nos cheveux sont mis à rude épreuve. On découvre vite les astuces pour leur redonner de la vitalité et afficher une chevelure de rêve!

Un bon coup de ciseau

On essaie au maximum d'éliminer les parties les plus abîmées en les faisant couper par son coiffeur. Une bonne coupe permet de repartir sur de bonnes bases. Visuellement, le résultat est tout de suite plus joli: on se débarrasse des pointes sèches et des fourches, les cheveux retrouvent leur souplesse.

Un bain d'huile pour faire le plein d'actifs nutritifs

Bien connu de toutes celles qui ont les cheveux secs, le bain d'huile permet de nourrir la fibre en profondeur. On mise sur une formule toute prête ou on concocte sa propre huile capillaire en mélangeant plusieurs huiles végétales. On applique mèche à mèche et on laisse agir le plus longtemps possible. On élimine l'huile en faisant deux shampooings.

Des soins spécifiques pour cheveux sensibilisés

Shampooing, après-shampooing, masque... On adopte une routine complète pour redonner douceur et brillance aux cheveux. Enrichis en actifs qui pénètrent au c?ur de la fibre, ces soins vont aider à colmater les brèches et à lisser les écailles. On pense à utiliser systématiquement un soin thermo-protecteur pour protéger ses cheveux de la chaleur, et une protection solaire si on expose la chevelure aux rayons UV.

Actualités

Dossiers