Cheveux secs

Cheveux secs: les gestes essentiels pour en finir

À cause de l'excès de sébum et de mauvaises habitudes, vos cheveux sont devenus secs et difficiles à dompter? Pas de panique, il est encore temps d'y remédier, à condition de choisir les bons produits et de changer de comportement.

Cheveux secs : à bas les mauvaises habitudes!

Si l'excès de sébum est généralement responsable de la perte d'élasticité du cheveu, il n'en est pas la seule cause. Les cheveux secs peuvent aussi être causés par d'autres facteurs tels que le soleil, le chlore, mais aussi certains shampooings, les colorations et les brossages trop fréquents. Alors si vous ne voulez plus avoir les cheveux secs, il va falloir changer vos habitudes et ce, le plus tôt possible!

Cheveux secs : une nouvelle attitude à adopter

Pour retrouver une belle chevelure, des efforts sont à fournir. Pour commencer, préférez des shampooings nourrissants et protecteurs. N'hésitez pas à masser longuement pour que cela fasse effet. Évitez ensuite de mettre votre séchoir trop près des cheveux, ou d'utiliser trop fréquemment un fer à friser. Enfin, lavez vos cheveux tous les deux ou trois jours maximum.

Cheveux secs : utiliser des produits nutritifs

Pour que vos cheveux secs retrouvent une certaine vitalité, il convient d'en prendre soin! Misez sur des produits à base de miel, d'huile d'olive et d'?uf, que ce soit pour des shampooings ou des masques. N'utilisez surtout pas de shampooings dégraissants, et employez plutôt des produits riches en actifs nutritifs qui permettront de garder vos cheveux en bonne santé.

Dossiers Cheveux secs

Cheveux secs Également cité dans