Cheveux rasés

Les cheveux rasés: la nouvelle tendance

Chacune dans un genre différent, Alice Dellal et Nathalie Portman ont lancé la mode des cheveux rasés. La première avec le half hawk qui est sa marque de fabrique, la seconde en se rasant l'intégralité du crâne pour le tournage du film «V pour Vendetta», en 2005. Nos conseils pour assumer les cheveux rasés.

Cheveux rasés : y aller progressivement

Avant de se raser le crâne, on apprivoise le court en adoptant une coupe boyish ou un court effilé. Cette coupe intermédiaire va nous permettre de juger si vous êtes à l'aise, si le court vous va bien et si vous êtes prête à aller plus loin.

Cheveux rasés : prendre rendez-vous chez le coiffeur

Même si l'on pourrait penser qu'il suffit de s'armer d'une bonne tondeuse et d'y aller franco, on assure le coup en confiant l'opération à un coiffeur. Tout simplement parce qu'il pourra nous conseiller et que l'on évite ainsi de se retrouver avec des trous. Idem pour l'entretien: on prend rendez-vous chez le coiffeur très régulièrement(les cheveux poussent de 0,90 cm à 1,3 cm en moyenne par mois.)

Cheveux rasés : un make-up sur mesure

Pas question de perdre sa féminité! Les cheveux rasés imposent un make-up adapté. Teint parfait, smoky eyes en soirée ou rouge à lèvres rouge franc ou rose fuchsia pour la touche glam: on adopte un maquillage soigné, pour un look impeccable.

Cheveux rasés : on soigne son style

Le crâne rasé ne permet pas la moindre faute de goût. Pour éviter d'arborer le look GI Joe, on joue la carte du décalage en misant sur des tenues féminines.

Cheveux rasés Également cité dans