Cheveux ondulés

Comment soigner et coiffer ses cheveux ondulés?

Boucles mal définies, cheveux secs, effet mousseux... Les cheveux ondulés ont besoin de soins particuliers. Si chacune trouvera sa routine idéale en essayant différents produits, quelques principes de base permettent déjà de bien hydrater les cheveux et de dessiner joliment les ondulations.

Adapter sa routine de soin

Les cheveux ondulés ont tendance à être naturellement secs. Une fois par semaine, on les nourrit avec un bain d'huile, qu'on laisse poser avant le shampooing ou toute la nuit si l'on a le temps. Pour optimiser la pénétration du soin, on entoure les cheveux d'une serviette. Sous la douche, on privilégie les shampooings doux, qui vont nettoyer sans décaper la fibre. On ne zappe pas l'étape conditionneur, indispensable pour démêler ses cheveux. Une fois sur deux, on utilise un masque, plus riche, qui va nourrir en profondeur. On veille à bien rincer les cheveux, pour l'éclat et la brillance. On sèche ses cheveux en douceur, en les essorant dans une serviette (pas question de frotter, au risque de fragiliser la fibre et de «casser» la boucle).

Utiliser des produits de coiffage adaptés aux cheveux ondulés

Mousses, crèmes, huiles, sérums... Les produits de définition des boucles ne manquent pas. On choisit la texture qui nous convient le mieux, en fonction du résultat que l'on souhaite obtenir. On n'oublie pas l'arrière de la tête. À savoir: les cheveux vraiment secs privilégieront plutôt les crèmes, les huiles et les sérums, qui vont gainer la fibre. On essaie au maximum de laisser sécher les cheveux à l'air libre, ou au diffuseur pour ne pas casser les boucles.

Cheveux ondulés Également cité dans