Cheveux fourchus

SOS cheveux fourchus

Sèche et cassante, la pointe du cheveu se scinde en deux, formant une fourche. En cause: la perte de kératine. Découvrez vite nos astuces pour soigner les cheveux fourchus et retrouver une belle matière, lisse et douce.

Qu'est-ce qu'un cheveu fourchu?

Le cheveu fourchu est un cheveu sensibilisé qui a vieilli prématurément, et dont la pointe est rêche et cassante. Il a perdu de sa solidité et de son élasticité, suite à l'usure naturelle du cheveu, mais aussi à des traitements chimiques ou à une carence en fer.

La solutionla plus efficace: couper

Une fourche ne se répare jamais vraiment en profondeur: on ne peut donc pas la faire disparaître. On prend donc régulièrement rendez-vous chez son coiffeur pour couper les pointes fourchues. Un coup de ciseau qui permet d'éliminer les parties trop abîmées, mais aussi d'éviter que les fourches ne remontent. Pas besoin de trop couper non plus: 1 ou 2 centimètres tous les trois mois suffisent.

Entretenir au quotidien les cheveux fourchus

La priorité? Combler les brèches en utilisant après chaque shampooing des produits qui vont gainer les pointes et les protéger du frottement. Une crème de jour pour cheveux, en quelque sorte!

Pour protéger les cheveux de la chaleur, on applique systématiquement un soin thermo-protecteur avant d'utiliser un sèche-cheveux, des plaques de lissage ou un fer à boucler.