Cheveux fins

Le soin des cheveux fins: opération volume!

Le principal problème des cheveux fins? Leur manque de volume. Désespérément plats, ils nécessitent une coupe et des soins adaptés pour avoir de la tenue.

La bonne coupe

On privilégie une coupe dégradée: par effet d'optique, elle va donner du volume. Fini l'effet raplapla! On veille à ne pas tailler trop dans la masse non plus, pour éviter de se retrouver avec une «queue de rat». L'astuce? On adopte la mèche ou la frange, qui vont venir apporter de la personnalité à la coiffure. L'important est de créer du mouvement.

L'astuce coloration

Rien de tel que des mèches pour donner du relief! Un effet trompe-l'?il que l'on retrouve avec le tie &dye: en éclaircissant les pointes, on obtient des racines plus foncées. Le contraste crée un effet de matière.

Des soins légers pour les cheveux fins

Shampooings, conditionneur ou masques adaptés aux cheveux fins: on adopte une routine qui va sublimer sans alourdir. On évite les huiles et les sérums, trop riches. On applique les soins sur les longueurs et les pointes en évitant absolument les racines! On sèche ses cheveux tête en bas et on termine par un séchage à l'air froid sur les racines pour les décoller. Pour styliser la coiffure, on mise sur les sprays volumateurs, qui vont apporter du gonflant. L'astuce qui marche? Entre deux shampooings, on adopte le shampooing sec, qui permet d'espacer les shampooings mais aussi de donner du corps aux cheveux fins.

Actualités

Dossiers