Cheveux déshydratés

Notre routine beauté pour cheveux déshydratés

Vos cheveux sont secs, rêches au toucher et manquent d'éclat? Adoptez une routine 100 % hydratation pour nourrir la fibre capillaire en profondeur et retrouver de beaux cheveux.

Un bon soin avant shampooing

Une fois par semaine, offrez à vos cheveux un bain de nutrition avec un bain d'huile. Appliquez une huile végétale hydratante (comme l'amande douce ou l'argan) et laissez agir. Pour booster la pénétration des actifs, vous pouvez envelopper votre chevelure dans une serviette chaude. Procédez ensuite au shampooing.

Laver sans décaper

Optez pour un shampooing doux ou adapté aux cheveux secs. Pas besoin d'en mettre des tonnes: massez l'ensemble du cuir chevelu avec une noisette de produit et laissez la mousse nettoyer les longueurs. Rincez soigneusement. Procédez si besoin à un deuxième shampooing.

Les soins SOS

On ne zappe pas la case après-shampooing ou masque, qu'on laisse agir le temps indiqué. Il va nourrir le cheveu et faciliter le démêlage. La bonne gestuelle? On masse chaque mèche avec du produit, pour bien imprégner le cheveu. On rince soigneusement. On essore les cheveux avec délicatesse dans une serviette éponge. On évite au maximum de se sécher les cheveux avec un sèche-cheveux (la chaleur dessèche la fibre). Si vraiment on ne peut se passer de séchage ou s'empêcher de faire un brushing, on applique un produit thermo-protecteur pour protéger le cheveu. Une touche de sérum en finition sur les pointes viendra apporter brillance et douceur.