Cheveux blancs

Comment prendre soin de ses cheveux gris?

Assumer ses cheveux gris devient tendance. Et c'est tant mieux, car ce processus est inévitable. Nos conseils pour afficher un gris élégant en toutes circonstances.

Cheveux gris : trouver la bonne coupe

Tout comme les cheveux blancs, les cheveux gris ont besoin d'une coupe travaillée pour ne pas créer un look vieillot. Si l'on assume le court esprit boyish, on demande à son coiffeur d'effiler les cheveux pour apporter une touche de féminité à l'ensemble. On peut aussi opter pour un carré mi-long plus classique. Une règle d'or: on abandonne les cheveux longs.

Cheveux gris : travailler la couleur

On n'hésite pas à patiner son gris. Le mélange avec les cheveux blancs nous assure un gris lumineux. Pour apporter de l'éclat, on booke un rendez-vous chez le coiffeur, qui va travailler la couleur pour lui donner du relief et de la profondeur. À l'arrivée, on obtient un joli gris, à la fois chic et original.

Cheveux gris : miser sur les bons soins

Pour éviter que les cheveux ne jaunissent, on privilégie les shampooings et soins déjaunissants. Leurs pigments bleus ou violets neutralisent les reflets jaunes et intensifient les reflets argentés de la chevelure.

Adapter son make-up à sa couleur de cheveux

Les cheveux gris imposent un teint parfait. On évite la poudre, qui marque les traits. On craque pour un vrai rouge ultra-glam, aux reflets bleutés si on a le teint clair, orangés si on a le teint mat.

Dossiers