Cheveux attachés

Chic et glam avec les cheveux attachés

Au bureau, le soir, à la plage... Selon la manière dont on les attache, les cheveux relevés nous donnent une allure chic, sage, grunge ou plus rock. Découvrez nos idées pour twister vos idées de coiffure!

Le headband, pour un look boho

Rien de tel qu'un headband pour un chignon romantique. Aussi pratique le jour que le soir, cette coiffure est idéale pour toutes celles qui n'aiment pas passer des heures à se coiffer et permet d'avoir les cheveux relevés sans arborer un style trop classique.

La queue de cheval à coque, pour la touche rock

Pour réaliser la coque, on lisse bien la mèche de devant et on la crêpe pour lui donner du volume. On fixe la coque avec des épingles sur le dessus de la tête et un nuage de laque. Les moins à l'aise (ou les plus pressées) pourront opter pour un postiche, qui se fixe très facilement sur le dessus de la tête. On masque cette coque en mousse avec les cheveux et le tour est joué! On passe ensuite à la queue de cheval, en lissant bien les cheveux sur les côtés. On dissimule l'élastique avec une mèche de cheveux, que l'on entortille autour.

Le chignon, pour un look classique-chic

Le chignon nous fait un joli port de tête. En fonction du résultat attendu, on pourra nouer les cheveux en bun, faire un chignon danseuse (très classique) ou miser sur un chignon banane (plus sophistiqué). On pense à bien fixer avec des épingles et de la laque.

Dossiers