Cheveux abimes

Prendre soin de ses cheveux abîmés

Brushings à répétition, colorations, soleil... Les cheveux sont mis à rude épreuve. À l'arrivée, la matière est sèche, terne, cassante et difficile à discipliner. Découvrez nos astuces pour retrouver des cheveux doux et souples.

Une routine de soins 100 % hydratation pour les cheveux abîmés

Bain d'huile avant le shampooing pour nourrir en profondeur, shampooing doux, conditionneur, masque nourrissant, soin thermo-protecteur pour préserver la fibre de la chaleur du sèche-cheveux, sérum pour lisser les pointes, protection solaire... La routine des cheveux abîmés comprend plusieurs étapes indispensables. Et s'il y a une étape soin à ne pas zapper, c'est bien celle du bain d'huile, qui réhydrate le cheveu progressivement. On essaye de limiter au maximum l'utilisation du sèche-cheveux, profondément desséchant lorsqu'il est utilisé trop régulièrement, de même que les plaques de lissage et autres fers à boucler. Entre deux shampooings, on mise sur une crème de jour, qui va apporter des éléments nutritifs au cheveu sans le graisser.

Agir de l'intérieur

Pour stimuler la pousse et densifier la fibre capillaire, on mise sur des compléments alimentaires à base de levure de bière, de spiruline, de gelée royale, de lécithine de soja, de protéine de blé... Des actifs qui vont redonner de la vitalité aux cheveux. À prendre pendant au moins 3 mois pour mesurer les premiers résultats.

Cheveux abimes Également cité dans