Blond platine

On craque pour le blond platine

Marilyn l'a rendu ultra-glamour. Sur cheveux longs ou courts, le blond platine revient à la mode, pour le plus grand plaisir de ces messieurs, pour qui il incarne l'éternel féminin. Nos conseils pour un joli blond platine.

Blond platine : décolorer

La décoloration est l'étape indispensable pour pouvoir éclaircir les cheveux. On applique sur l'ensemble de la chevelure un produit à base de peroxyde d'hydrogène, qui pénètre au c?ur de la fibre capillaire pour décolorer ses pigments naturels. Une condition sine qua non pour pouvoir colorer ensuite le cheveu en blond platine. Vous pouvez prendre rendez-vous chez le coiffeur ou réaliser la décoloration à domicile en achetant un kit spécial.

Blond platine : colorer

Colorer le cheveu décoloré permet de corriger la nuance du blond et de lui apporter de beaux reflets, pour une couleur plus lumineuse.

Blond platine : entretenir

Il serait dommage que votre beau blond platine vire au jaune! Entretenez-le avec des soins déjaunissants, qui vont préserver son éclat. Et pour contrebalancer les effets de la décoloration, appliquez systématiquement un soin nourrissant jusqu'aux pointes, pour retrouver une matière douce et souple. À savoir: le blond platine nécessite un entretien régulier (et un budget en conséquence). Il vous faudra donc réitérer l'opération tous les mois pour éviter l'effet racines, et ce, d'autant plus si vous êtes brune à la base.

Actualités

Dossiers