Blond cendré

Le blond cendré: chic et mode

Le blond se décline dans une infinie palette de nuances. On craque pour le blond cendré, très tendance et original. Dépourvu de sous-tons jaunes, ce blond tout en reflets subtils est très facile à porter. On le choisit mat.

Blond cendré, mode d'emploi

Même s'il est beaucoup moins clair que le blond platine, le blond cendré n'en reste pas moins un blond, comme son nom l'indique! Il est donc indispensable de décolorer les cheveux au préalable, en privilégiant les dernières formules, beaucoup moins agressives pour les cheveux. À la maison ou chez le coiffeur, l'application de ce produit à base de peroxyde d'hydrogène va permettre d'ôter tous les pigments colorés du cheveu, qui pourra ensuite être coloré en blond cendré.

Une opération plutôt violente pour le cheveu qui, fragilisé, a besoin de soins nourrissants pour retrouver sa souplesse.

Entretenir son blond cendré

La routine capillaire des cheveux colorés en blond cendré fait la part belle aux soins déjaunisseurs, qui vont contrebalancer la tendance naturelle du cheveu blond à produire des reflets jaunes. Elle passe aussi par des soins nourrissants, qui vont redonner de la douceur à la fibre, malmenée par le double traitement décoloration + coloration. On pense à bien protéger sa chevelure avec un produit solaire en cas d'exposition aux UV.