Après-shampooing

L'après-shampooing, un indispensable de la routine capillaire

Quelle que soit notre nature de cheveux, on ne zappe pas la case après-shampooing. En fonction de nos besoins, le conditionneur nourrit, lisse, dessine les boucles, apporte du volume... Et, surtout, il aide à démêler les cheveux après le shampooing.

Bien choisir son après-shampooing

Gorgé d'actifs, l'après-shampooing est indispensable pour de beaux cheveux. C'est lui qui gaine la fibre capillaire et qui facilite l'étape parfois délicate du démêlage... Véritable soin, l'après-shampooing présente l'avantage d'être plus léger qu'un masque, ce qui lui permet de convenir à tous les types de cheveux, et pas uniquement les cheveux secs. Vous avez les cheveux fins? Misez sur un effet volumateur et densifiant. Vos cheveux sont frisés? Vous pouvez vous tourner vers un conditionneur qui dessine les boucles. Les cheveux colorés adopteront un après-shampooing qui protège la couleur et réveille les reflets. Si vos cheveux sont ternes, un soin au fini glossy apportera de la brillance. Quant aux cheveux secs, ils privilégieront une formule axée sur la nutrition, qui va hydrater la fibre et combler les brèches du cheveu.

Respecter le temps de pose

On applique le soin sur cheveux propres et essorés. Pas besoin de le laisser agir des heures: l'après-shampooing ne nécessite, selon les formules, qu'une minute de pose. On respecte à la lettre le temps indiqué. On rince soigneusement, pour éviter que l'après-shampooing n'alourdisse les cheveux.