5 façons de se coiffer avec un foulard

Cette saison, la tendance coiffure est au foulard ! Très facile à dompter et idéal pour accessoiriser votre chevelure, c'est l'élément parfait pour vous mettre en valeur. Voici 5 façons de le porter pour être la plus chic cet été.

5 façons de se coiffer avec un foulard
©  Artem Markin

Le foulard est l'accessoire idéal pour toutes celles qui ne sont pas de grandes adeptes des coiffures compliquées. Tous les tutoriels proposés ne prennent pas plus de cinq minutes, une véritable aubaine pour les retardataires du matin ! En vacances, il offre un style inégalable, à la fois bohème chic et décontracté. On attend quoi pour essayer ?

Le foulard dans la tresse

Tout d'abord, séparez vos cheveux en deux parties en réalisant un demi-bun. Prenez votre foulard et placez-le sur votre tête en l'attachant en dessous du chignon réalisé au préalable. Ensuite, détachez votre chignon. Normalement, une partie du foulard est cachée, elle va nous servir après. Prenez l'ensemble de votre crinière et placez-la sur le côté. Séparez ensuite votre chevelure en trois mèches, avec dans l'une d'elles, le foulard. Réalisez ensuite une tresse basique, c'est fini !

Le foulard avec un chignon

Ou comment rendre un simple bun, encore plus sophistiqué ! Pour commencer, faites un chignon, de préférence sur le haut de votre tête. Prenez ensuite votre foulard et placez-le au niveau de votre nuque. Faites-le ensuite remonter au niveau du front et réaliser un petit nœud. Le tour est joué, un look 100 % rétro en une minute.

Les cheveux torsadés autour du foulard

Placez le foulard tout autour de votre tête sur cheveux détachés. Prenez ensuite vos longueurs et brin par brin, enroulez-les autour du foulard. Effet couronne en moins de 2 minutes.

Le foulard en head band

Pour ce look, rien de plus facile. Laissez vos cheveux naturels ou réalisez votre brushing habituel, puis placez le foulard en headband. Votre coiffure est accessoirisée !

Le foulard bonnet

Prenez un long foulard, même une écharpe légère de la couleur de votre choix. Enveloppez votre tête puis ramenez les deux extrémités de façon à couvrir vos oreilles. Avec ses deux brins de foulard, tournez-les jusqu'au bout puis ramenez-les vers votre front. Enroulez le tout pour créer une sorte de rosace.

A vous de choisir votre tutoriel préféré pour mettre votre chevelure en valeur !