Box braids : comment faire ces tresses collées tendance ?

Les box braids, c'est la tendance coiffure à suivre. Mais bien souvent, la technique de coiffage peut paraître compliquée. Voici donc un tutoriel vidéo facile pour devenir une vraie pro.

Box braids : comment faire ces tresses collées tendance ?
© Aliaksei Kaponia

La tendance des ces tresses collées est apparue il y a quelques années dans les vestiaires des salles de boxe. D'une part très pratiques, de l'autre très jolies, ces tresses étaient la coiffure idéale pour les femmes aux cheveux longs, désireuses de les oublier pendant leur séance de sport. Mais petit à petit, elles ont commencé à séduire de nombreuses adeptes même en dehors des salles de sport. Les stars s'y sont même mises elles-aussi comme Kim Kardashian, Jennifer Lopez, Beyoncé ou Katy Perry... Toutes ont arboré au moins une fois ces box braids lors d’événements prestigieux.

Pas à pas en vidéo pour se faire des box braids

"Tutoriel boxer braids"

Musique proposée par La Musique Libre

Ehrling - Tease : https://youtu.be/XOcp3fsK1g4

Ehrling : https://soundcloud.com/ehrling

Tutoriel par étapes pour faire des box braids

1. Pour commencer, brossez-vous les cheveux afin de permettre de séparer vos mèches plus rapidement pendant la réalisation des tresses.

2. Ensuite, séparez vos cheveux en deux et attachez un des côtés. 

3. Prenez la première mèche située sur le haut du front. Commencez par faire une tresse basique, en passant 3 brins de cheveux par le dessus. 

4. Une fois votre début de tresse réalisée, vous allez prendre la mèche la plus à gauche et la mêler à une mèche de cheveux toujours à gauche mais qui n'était pas dans la tresse. Puis vous la repassez au milieu par le dessus comme une tresse normale.

5. Vous prenez ensuite la mèche la plus à droite et vous la mélangez avec une mèche de cheveux à droite. Comme avant, vous la repassez au milieu comme une tresse normale. Et ainsi de suite. la mèche la plus à gauche avec un brin de cheveux à gauche.

6. N'oubliez pas de bien serrer à chaque fois que vous passez une mèche.

7. Terminez ensuite par une tresse normale. et attachez le tout, de préférence avec un élastique très fin et noir, ou mieux un transparent.

Alors, pari gagné ?

Autour du même sujet