J'ai testé le lisseur vapeur Steampod de L'Oréal Professionnel

Se lisser les cheveux sans les abîmer et retrouver une crinière brillante et disciplinée, c'est possible ? Verdict avec le lisseur vapeur Steampod de L'Oréal Professionnel.

J'ai testé le lisseur vapeur Steampod de L'Oréal Professionnel
© lightfieldstudios

Utilisé trop souvent, le fer à lisser peut être néfaste pour la chevelure. Température non adaptée, lisseur de mauvaise qualité... La fibre capillaire se fragilise et les cheveux s'abîment. Pour préserver la brillance et la douceur de sa crinière, il est primordial de " target="_blank">bien choisir son fer à lisser. L'un des incontournables dans le domaine ? Le Steampod, le premier lisseur vapeur professionnel de L'Oréal Professionnel, lancé sur le marché en 2012 et qui n'a cessé de se perfectionner depuis. J'ai pu tester la dernière version, voici ce que j'en ai pensé.

Le Steampod, comment ça marche ?

De prime abord, le Steampod ne se présente pas comme un fer à lisser traditionnel puisqu'il possède un peigne intégré et une petite centrale vapeur. Et c'est vrai que ça change tout ! En plus de lisser la chevelure, le Steampod reconstruit la fibre grâce à une gamme de soins pour longueurs et pointes, enrichis en pro-kératine qui décuplent leurs bénéfices sous l'effet de la chaleur. La vapeur d'eau se diffuse de manière continue et homogène sur le cheveu et permet ainsi d'amoindrir le choc thermique.  Le lisseur propose 5 niveaux de température, allant de 170 à 210° qui offrent un lissage sur-mesure qui peut durer jusqu’à 1 semaine en fonction de son type de cheveux .

Mon avis sur le Steampod 

Première impression ? Le Steampod est un peu plus encombrant qu'un fer classique mais il est aussi bien plus classe. J'installe la bête sur mon meuble de salle de bain et j'ajoute de l'eau déminéralisée dans le réservoir d'eau prévu à cet effet. Il chauffe en un clin d’œil, parfait pour l'hyper pressée que je suis ! Après avoir appliqué la crème de lissage sur cheveux lavés et essorés, je sèche mes cheveux. Je les brosse et sépare ma chevelure en plusieurs mèches égales. Je règle la température sur 180° et je commence le lissage. Waouw... Le fer est très léger et maniable, il glisse littéralement sur mes cheveux ondulés. Alors qu'il me faut d'habitude au moins 2 ou 3 passages pour les discipliner, ici, un seul passage lent suffit. Le peigne intégré permet de bien séparer la mèche et de la maintenir tout au long de son lissage pour avoir un résultat vraiment uniforme. Grâce à son large choix de températures, le Steampod s'adresse à toutes, des cheveux crépus aux cheveux fins. Pour terminer mon brushing, j'utilise le sérum concentré sur mes pointes. Mes cheveux sont tout doux et brillants. Le lissage est parfaitement maîtrisé. Bref, je suis conquise. 

Je regrette que la trousse thermo-protectrice soit vendue à part car elle me paraît indispensable pour le transporter facilement. Le prix est également très élevé même s'il ne faut pas oublier que le Steampod promet un résultat professionnel à domicile.

Prix : environ 230 euros, en ligne ou chez Darty / Edition Steampod Neon Esctasy

© L'Oréal Professionnel

Voir aussi :