La mini frange : la coupe tendance à adopter en 2018

La mini frange, une coiffure moderne et complètement atypique qui apporte du caractère à votre look et vous replonge avec joie au début des années 2000.

La mini frange : la coupe tendance à adopter en 2018
© HPA/NEWSCOM/SIPA

Elle est aussi appréciée par certaines que détestée par d'autres, la mini frange fait son retour après quelques années loin (très loin) des projecteurs. On peut notamment remercier Emma Watson d'être apparue avec cette coupe si singulière à la soirée des Golden Globes, le 5 janvier 2018, la propulsant sur le devant de la scène en l'espace de quelques minutes grâce aux nombreux photographes présents pour l'occasion.
Si l'actrice a choisi de la porter avec les cheveux attachés, la mini frange s’adapte aussi à des chevelures complètement ou partiellement détachées, façon demi queue de cheval par exemple. Que vous ayez les cheveux raides ou bouclées, blonds, bruns ou roux, courts ou longs, cette dernière s'accommode à tous types de crinières. Encore faut-il avoir le courage d'affronter les lames tranchantes des ciseaux... Une chose est sûre, la mini frange apporte un certain cachet à votre tenue, désormais un brin plus audacieuse, qu'il faut être capable d'assumer. 

 

Une publication partagée par Winnie Harlow (@winnieharlow) le

Un phénomène international 

Il aura d'ailleurs fallu peu de temps pour que d'autres stars emboîtent le pas de l’héroïne de la saga Harry Potter. Allison Sudol, Rooney Mara, Sophia Boutella ou encore le top Winnie Harlow, ont toutes sauté le pas. Que ce soit sur le tapis rouge lors de la Fashion Week pour Bella Hadid, ou le temps d'une soirée pour Emma Roberts avec une frange clipsable, cette coiffure tendance conquis la planète et ce, pour notre plus grand bonheur. 

 

Une publication partagée par (@bellahadid) le

Si la mini frange vient tout juste de faire son come-back dans les salons de coiffure, les versions maxi, rideau ou effilée sont quant à elles déjà très populaires. Oserez-vous la porter ?

Voir aussi :