Alexa Chung, nouvelle égérie internationale L'Oréal Professionnel

L'icône de la mode, Alexa Chung, ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant égérie internationale de L'Oréal Professionnel pour l'année 2018.

Alexa Chung, nouvelle égérie internationale L'Oréal Professionnel
© S de P / L'Oréal Professionnel

L'Oréal Professionnel a choisi Alexa Chung, l'une des "It girl" les plus en vogue de sa génération, pour accompagner deux de leurs lancements : la nouvelle collection de coloration Parisian Nudes composée de 75 nuances différentes et un produit soin réparateur très apprécié, le Pro Fiber, reformulé en 2018 pour encore plus d'efficacité. Bien que le label ait déjà collaboré avec la styliste britannique à deux reprises, en tant que partenaire backstage de sa marque de vêtements ALEXACHUNG lors du lancement de sa première collection en mai, puis à l'occasion de la Fashion Week de Paris à l'automne 2017, le géant de la cosmétique semble heureux de réitérer cette expérience. "Nous sommes absolument ravis d'accueillir Alexa Chung comme égérie internationale L'Oréal Professionnel en 2018. Alexa Chung incarne parfaitement les valeurs chères à L'Oréal Professionnel. Passionnée par la mode, c'est une véritable trendsetteuse, toujours à l'avant-garde des tendances. Sa personnalité reflète à la perfection la femme L'Oréal Professionnel : sûre d'elle, élégante, impertinente et libre", a confié Marion Brunet, Directrice Générale Internationale de la marque. Un partenariat qui promet de belles choses. 

Une référence dans le milieu de la mode

A 34 ans, Alexa Chung a un cv déjà bien rempli. Si elle débute sa carrière en tant que mannequin au côté de l'agence Elite Model Management, elle est connue aujourd'hui en tant que créatrice de mode, présentatrice TV et écrivain. En quelques années, l'anglaise a conquis avec brio le monde impitoyable de la mode, représentant de nombreuses marques comme Vivienne Westwood, Pepe Jeans ou encore Longchamp. En 2009, la prestigieuse griffe de luxe Mulberry s'est même inspirée de la it girl aux millions d'abonnés Instagram pour créer le sac à main "Alexa", alors que la version anglaise du magazine Vogue la sacre cette même année une des filles les mieux habillées. De part sa notoriété grandissante, elle enchaîne les couvertures de magazines et les collaborations, pour lancer officiellement en mai 2017 la première collection de sa marque de vêtements, ALEXACHUNG. Récompensée à de nombreuses reprises, on cite notamment le Glamour Magazine's Woman of the Year et le British Fashion Icon prize aux British Fashion Awards, l'icône de la mode au style casual chic tant admiré ne semble pas prête de s'arrêter là, si bien qu'elle s'attaque maintenant au milieu de la beauté. 

Voir aussi :