Meilleur sèche-cheveux : nos coups de cœur du moment

Meilleur sèche-cheveux : nos coups de cœur du moment Pour un séchage au naturel ou un brushing sophistiqué, le sèche-cheveux est un accessoire indispensable pour avoir une chevelure soyeuse et brillante en un temps record. Trouvez le modèle idéal dans notre sélection.

Accessoire beauté indispensable pour une jolie coiffure, le sèche-cheveux dompte les frisottis, lisse la chevelure et structure les boucles. Il est donc très important de bien le choisir pour avoir de beaux cheveux et réussir son brushing.

Tout d’abord, optez pour un sèche-cheveux professionnel. Il durera plus longtemps dans le temps et n’abimera pas vos cheveux si vous l’utilisez de manière raisonnable. Choisissez un modèle doté d’une technologie ionique. Celle-ci diffuse des ions négatifs qui luttent contre l’électricité statique et préservent la fibre capillaire du dessèchement. Optez également pour un modèle équipé d’un revêtement en céramique et tourmaline qui diffusera la chaleur de manière homogène. La puissance du sèche-cheveux est aussi un critère important à prendre en compte dans votre choix. Prenez un modèle de 1700 watts minimum pour obtenir une vitesse de séchage rapide et efficace. Côté design, les fabricants proposent des modèles ergonomiques et glamour. Si vous craquez pour l’un d’entre eux, vérifiez toutefois que le poids de l’appareil n’est pas trop lourd pour votre bras et qu’il n’est pas trop bruyant. Enfin, il doit être équipé des accessoires de base : le concentrateur d’air pour réaliser un brushing souple et un diffuseur pour les cheveux bouclés. Une fois que votre choix est fait, il ne vous reste plus qu’à utiliser de manière optimale votre sèche-cheveux.

Après chaque shampoing, pré-séchez votre chevelure avec une serviette pour accélérer votre temps de séchage. Ensuite, selon le coiffage que vous souhaitez obtenir, utilisez un soin capillaire (sérum, spray, mousse) pour styliser vos cheveux. Enfin, si vous optez pour un brushing souple, utilisez le concentrateur d’air, puis séchez vos mèches l’une après l’autre de la racine vers la pointe en tenant l’appareil à 10-15 centimètres de vos cheveux.