Comment se faire une jolie frange

Raide, effilée, épaisse, la frange donne du caractère à une coupe de cheveux. Suivez les conseils de Franck Perez, notre expert chez Moroccanoil, pour trouver celle qu'il vous faut et comment la faire.

Comment se faire une jolie frange
© Les Conquérantes , en salles le 1er novembre 2017, Condor Distribution

Est-ce que la frange sera d'actualité pour la saison printemps-été ?

Oui, la frange est encore très tendance cette saison, et même la suivante. Mais elle se modernise, s'épaissit, s'allonge, se coiffe de côté, se colore… On joue avec sa frange comme avec un accessoire de beauté à part entière.

Est-ce que la frange convient à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visages ?

On peut réaliser une frange sur toutes les coupes, même les cheveux très courts. Il suffit d'adapter le type de frange à la coupe, en travaillant dans la même forme, ou bien complètement en contradiction. En revanche, on déconseille aux petits fronts de miser sur la frange, car cela déséquilibre le visage. Quant aux franges des cheveux bouclés, elles ont besoin d'entretien pour éviter l'effet tire-bouchon. Il vaut mieux d'autre part éviter de faire une frange dans une chevelure pleine d'épis.

Comment couper sa frange soi-même ?

Il faut le faire sur cheveux humides préalablement lissés avec un peigne ou une brosse plate. Attachez vos cheveux en queue de cheval, puis coupez d'un coup ce qui dépasse. La frange va naturellement s'arrondir autour du visage en se plaçant toute seule. Attention, il vaut mieux couper trop long que trop court, mais l'idéal c'est quand même d'aller chez le coiffeur.

Comment donner du volume à une frange toute plate et à l'inverse, comment discipliner une frange rebelle ?

Travaillez la frange exactement de la même manière que le reste de la chevelure, avec les mêmes produits. Pour les cheveux bouclés, faites un brushing avec une brosse ronde pour éviter l'effet tire-bouchon. Si vous la voulez extra-lisse, utilisez un fer à lisser.

Et aussi