50 coiffures pour aller travailler avec style

Découvrez 50 inspirations coiffures qui vous donneront envie de vous réveiller un peu plus tôt le matin. Tresses en épi, foulard noué dans les cheveux ou encore chignon enroulé... Vous ne quitterez plus jamais votre domicile sans avoir pris le temps de dompter votre crinière.

Fini les cheveux emmêlés, les coups de brosse rapides dans le wagon du métro ou encore les tignasses froissées par l'oreiller, il est temps de faire un peu plus attention à sa chevelure. Certes, le sommeil c'est sacré, mais le style aussi. Alors pourquoi ne pas marier les deux ? 

Déclinaison de chignons 

Qu'il soit haut perché sur le crâne ou plus bas, tout près de la nuque, le chignon est une coiffure indémodable. Contrairement aux idées reçues, il se porte aussi bien pour un événement mondain, que pour aller manger un morceau entre copines. Il est donc aussi amplement adapté au bureau, ajoutant une touche sophistiquée à un look plus décontracté. Si l'on a tendance à garder en mémoire le chignon tiré en arrière façon danseuse, que nos grands-mères noyaient de laque, il existe aujourd'hui de nombreuses variantes beaucoup plus modernes. Il peut être enroulé, twisté, se dédoublé façon macarons (sans pour autant vous faire ressembler à la princesse Leia), ou encore tressé. Un champ immense de possibilités vous attends. La bonne nouvelle ? Il s'adapte à tous les types de cheveux qu'ils soient raides, bouclés ou encore crépus, et ne requiert que très peu d'accessoires. 

La queue-de-cheval se modernise 

Vous avez raté votre réveil et n'avez plus le temps de laver vos cheveux ? Pas de panique ! La queue-de-cheval est la coiffure idéale pour cacher les racines grasses et faire croire à vos collègues que vous avez passé un temps fou à prendre soin de vous. Personne ne se doutera une seule seconde que vous avez en réalité veillée tard avec vos amies, à refaire le monde, un verre de vin dans la main. Alors si vous manquez de courage, épuisée par la fatigue, on vous conseille d'opter pour la queue de cheval haute, un classique que vous pouvez moderniser avec un foulard ou un turban. Sinon, elle peut aussi être portée sur le côté, ou bien n'englober que les cheveux du dessus, laissant le reste de votre chevelure libre. La touche en plus : ne perdez pas de temps à dompter vos "baby hair", c'est complètement dans l'ère du temps que de les laisser tomber sur votre front

La tresse sous toutes ses formes

Des tresses il en existe des centaines, et ce, pour chaque occasion. Mais alors, laquelle choisir ? Pour un look bohème, la tresse épi est idéale, voire indispensable, tout comme la couronne, que vous pouvez choisir de ne réaliser que partiellement. Pour être sophistiquée sans en faire trop, adoptez la tresse détendue ou bien la classique qui se glisse sur l'épaule. Les doubles tresses plaquées sont aussi très tendances, elles vous donneront l'impression d'être tout droit sorti d'un clip de Rihanna. On adore !

Le naturel sublimé 

Enfin, vous pouvez tout à fait choisir de garder vos cheveux lâchés, à condition tout de même, de les travailler un petit peu. A l'aide d'un fer à lisser, laissez-vous tenter par de légères ondulations qui mettront en valeur les contours de votre visage, ou bien armez-vous d'un sèche-cheveux pour réaliser le brushing parfait, digne des plus grandes stars hollywoodiennes. Si vous préférez l'effet coiffé-décoiffé, il suffit de mettre une touche de laque ou de spray coiffant sur votre chevelure, cela redonnera un peu de volume aux mèches aplaties par l'oreiller. N'hésitez pas non plus à ajouter une barrette métallique, ou bien un serre-tête en tissus wax, pour un peu plus d'originalité.

En bref, éclatez-vous !

Et aussi :