4 coiffures à adopter pour le printemps 2018

Le blond platine est de retour, la coupe à la garçonne fait un carton, les cheveux roux sont mis à l'honneur et nos "baby hair" sont sublimés. Zoom sur les tendances capillaires aperçus lors de la fashion week prêt-à-porter printemps-été 2018.

4 coiffures à adopter pour le printemps 2018
© Jonas Gustavsson/ABACAPRESS.COM

La fashion week prêt-à-porter printemps-été 2018 nous a donné les tendances coiffure à suivre pour la saison prochaine. Delphine Courteille, Hairstylist chez L'Oréal Professionnel nous décrypte ces looks qui vont faire le buzz.

Rahul Mishra printemps-été 2018 © Imaxtree/Daniele Oberrauch

La pony tail  sportive et sophistiquée 

Repérée sur plusieurs défilés dont ceux de Rahul Mishra, Prada ou encore Alexander McQueen, le sporty hair ou plus précisément la sporty ponytail est l'une des coiffures qui aura le plus marqué les défilés printemps-été 2018. L'idée est simple, à savoir, marier l'élégance de la queue de cheval à un style plus décontracté. Comment faire ? Il faut tout d'abord créer une raie sur le côté, réaliser ensuite une queue-de-cheval basse bien serrée, puis positionner les "baby hair" sur le front et les joues. Pour Delphine Courteille, "le fini graphique de cette coiffure [est] très apprécié des créateurs de mode". Elle conseille d'ailleurs d'utiliser une cire coiffante pour fixer et mettre en valeur les "petits cheveux". 

Givenchy printemps-été 2018 © Imaxtree/Andrea Adriani

Le roux nous emballe

Autre grande tendance de la saison prochaine, les cheveux roux. Aperçus chez Valentino, Givenchy, Alexa Chung, ou encore Alexis Mabille, ils font concurrence aux cheveux blonds et se fraient un chemin remarqué sur les têtes des mannequins. Attention tout de même, selon Delphine Courteille, il faut opter pour la douceur et préférer un roux vénitien pas trop agressif. Comme toutes les colorations, le roux demande beaucoup d'entretien. La couleur a tendance à dégorger dans les quinze premiers jours, il est alors préférable d'utiliser des soins adaptés et notamment sans sulfates.

Sonia Rykiel printemps-été 2018 © Imaxtree/Andrea Adriani

Le blond platine a toujours la cote

Le blond n'est jamais bien loin et particulièrement le blond platine. Vu lors des défilés Céline, Michael Kors, Zadig & Voltaire, ou encore Léonard, il revient dans une version plus osée. De nombreuses mannequins n'ont d'ailleurs pas hésité à arborer un blond presque blanc, dit aussi "blande". Si une telle couleur proche de l'argent fait de l'effet, elle reste néanmoins difficile à réaliser et à entretenir. C'est pourquoi il est important d'avoir une matière saine et des cheveux non poreux pour s'assurer que le blanc soit aussi éclatant que possible. Conseil de pro : lavez-vous les cheveux avec un shampoing violet, il permet de déjaunir et sublimer la chevelure grise ou blanche.  

Hermès printemps-été 2018 © Imaxtree/Armando Grillo

La coupe Pixie cartonne

Exit les crinières XXL, cette année les créateurs misent plutôt sur des coupes courtes, voire même très courtes. Légère et graphique, la coupe pixie se joue des codes et apparaît comme extrêmement féminine. Repérée sur les défilés Calvin Klein, Victoria Beckham, Stella McCartney ou encore Hermès, elle dégage le port de tête et s'adapte à tous les visages. Plutôt ondulée, décoiffée ou très structurée, c'est à vous de choisir.