Comment bien porter la frange rideau ?

C'est la nouvelle tendance capillaire : la frange rideau. Avec une recherche qui a grimpé de 600% en quelques semaines sur Pinterest, la frange rideau fait un grand retour sur les podiums, mais aussi sur les stars, comme Sophie Marceau, Selena Gomez ou encore Dakota Johnson. Mais comment bien la porter ? Voici nos conseils.

Comment bien porter la frange rideau ?
© West Ian/PA Photos/ABACA

La "curtain bangs" ou "frange rideau" en français est la coiffure à adopter d'urgence pour être à la pointe de la tendance capillaire. Inspirée par Brigitte Bardot et remise au goût du jour grâce aux célébrités et aux réseaux sociaux, cette frange très frenchy est aussi jolie que pratique à porter.  

La frange rideau, c'est quoi ?  

La "curtain bangs" est une longue frange épaisse qui a la particularité de balayer les deux côtés du front, comme un véritable rideau. Il est préférable de la porter avec une raie au milieu pour un effet rétro à la Brigitte Bardot.  

La frange rideau, c'est pour qui ?  

Si la frange rideau est une tendance que l'on voit de plus en plus, elle ne convient pas à tout le monde. Il faut avoir les cheveux raides, voire légèrement ondulés, pour l'adopter. De plus, cette coupe de cheveux convient davantage à celles qui ont un visage long ou ovale.  

Alexa Chung adepte de la frange rideau © Xposure UK/ABACA

Les avantages de la frange rideau 

Ce qui nous fait particulièrement craquer pour la frange rideau, c'est son effet coiffé /décoiffé, qui offre ce look apprêté mais sans trop d'efforts, à la française. Elle adoucit également l'ovale du visage, et permet de cacher astucieusement un grand front. Enfin, elle est très facile à entretenir puisqu'un coup de fer à lisser ou un léger brushing donneront le mouvement faussement négligé qu'on aime tant avec cette frange rideau.

Et aussi