6 conseils pour trouver le coiffeur parfait

Sortir d'un salon de coiffure les cheveux (brillants) au vent et la mine réjouie : c'est le tableau idéal que nous attendons toutes. Oui mais voilà, les expériences chez le coiffeur tournent parfois au vinaigre et le résultat escompté est remisé au placard jusqu'à la prochaine coupe... Voici nos conseils pour débusquer le coiffeur parfait (si, si, il existe).

6 conseils pour trouver le coiffeur parfait
©  Viacheslav Iakobchuk /123RF

1. Je mène ma petite enquête...

En amont de la prise de rendez-vous, on mène sa petite enquête sur la page Facebook du (ou des) salon(s) de coiffure pour prendre la température des commentaires... tout en gardant en tête que se sont majoritairement les mauvaises expériences qui sont signalées ! On peut également faire un tour sur le compte Instagram du salon convoité pour se faire une idée en images des coupes des clientes. Enfin, on pense à jeter un œil sur les sites web des salons pour connaître leurs engagements mais aussi les produits avec lesquels leurs coiffeurs ont coutume de travailler.

2. Je pense au bouche-à-oreille

Dans la quête du coiffeur parfait, on n'hésite pas à faire appel à son propre réseau en demandant aux copines quelle est la perle qui leur a fait une si jolie coupe...

 

3. Je m'y sens comme à la maison (ou presque)

Qui n'a jamais caressé l'espoir de se faire chouchouter au quotidien ? Bien que ce doux rêve s'applique rarement dans nos vies remplies, il devrait néanmoins être réalisé lorsqu'on se rend chez son coiffeur... Dès notre arrivée, on se fie à son instinct : comment sommes-nous accueillies ? Quel intérêt les spécialistes portent-ils à nos attentes et notre bien-être durant l'attente avant le coiffage ? Ces petites attentions témoignent du professionnalisme de l'enseigne.

4. Je suis écoutée...

Un bon coiffeur sait prendre en compte la singularité d'un visage, d'un type de cheveux et d'un look général. Toutes les informations glanées par le spécialiste permettront d'affiner notre demande. Notre routine de soin doit être également passée au crible ainsi que nos petites manies pour que le professionnel prodigue les meilleurs conseils.

 

5. Je suis associée à la coupe

Pendant la coupe, le spécialiste du cheveu n'hésitera pas à nous associer à ses décisions : qu'en est-il de la longueur ? On coupe encore ou on arrête ? Quel mouvement pour le séchage ? Quelles sont nos habitudes de coiffage au quotidien ? Avec lui, on doit se sentir libre d'exprimer nos attentes mais aussi de recevoir ses conseils avisés... Un travail à deux, en somme.

6. Ma coupe tient dans le temps !

Un coiffeur professionnel saura nous faire aimer notre nouvelle coupe plusieurs jours après notre passage au salon. Ses conseils d'entretien au quotidien (notamment en cas de coloration), mais aussi ses petites astuces personnalisées doivent nous donner envie de le revoir lui... et seulement lui !

Et aussi