Mireille Darc : une blonde à la coupe mythique

MORT MIREILLE DARC. L'actrice est décédée à l'âge de 79 ans. Elle a marqué les esprits par son talent, mais aussi par son blond devenu emblématique.

Mireille Darc : une blonde à la coupe mythique
© Sipa

Avec son casque blond devenu légendaire, l'actrice est devenue une référence beauté pour les Français. Celle qu'on compare à Brigitte Bardot dans les années 70, prend son statut de blonde iconique du cinéma français dans son inoubliable robe dos-nu dans le film "Le Grand Blond avec une chaussure noire " en 1972. L'ex compagne d'Alain Delon qui a décidé de se teindre en blonde au début de sa carrière pour ressembler à son héroïne Marilyn Monroe, a de toute évidence fait le bon choix pour mettre en avant sa plastique de rêve qui a inspiré les grands couturiers (comme Guy Laroche) qui l'ont habillée pendant des années.
Ce blond lumineux qu'elle habille d'une frange droite toujours impeccable, va se muer au fil de sa filmographie en carré intemporel. Cette coupe de cheveux devenue sa marque de fabrique est LA coiffure incontournable des dernières saisons. Portée à merveille par Brigitte Macron, elle s'illustre en Blunt Bob, un carré droit court qui s'arrête juste au-dessus des épaules pour l'automne-hiver 2017-2018. Mireille Darc éternellement tendance ? Oui, à coup sûr. 

Et aussi