3 astuces pour réussir son Tie and Dye blond

Vous souhaitiez depuis longtemps réaliser un Tie and Dye mais vous n'avez jamais sauté le pas ? Et si vous profitiez de l'été pour réaliser cette coloration et tester son rendu sur votre crinière.

3 astuces pour réussir son Tie and Dye blond
© Pinterest

Lucette, votre conseillère personnalisée en ligne, vous dévoile 3 astuces pour réussir son Tie and Dye blond.

Astuce 1 : Protégez et renforcer vos cheveux

Avant de réaliser un Tie and Dye je vous conseille de réaliser un masque pour cheveux afin de protéger et renforcer votre belle chevelure. En effet, il est important de réaliser votre coloration sur des cheveux en pleine forme.

Etape 1 :

Réunissez les ingrédients nécessaires à la préparation de ce masque cheveux :

  • 2 jaunes d'œufs.
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
  • 2 cuillères à soupe d'huile de miel liquide
  • 2 cuillères à soupe d'huile de cognac.

Etape 2 :

Mélangez le tout.

Etape 3 :

Appliquez votre préparation sur cheveux humides, massez et recouvrez de film alimentaire pendant 30min minimum.

Etape 4 :

Rincez ensuite votre chevelure et laisser sécher.

Vous pouvez refaire ce masque toutes les 2 semaines environ pour stimuler la circulation sanguine à la racine de vos cheveux.

Astuce 2 : Réaliser votre Tie and Dye

Un Tie and Dye blond permettra d'illuminer vos cheveux qu'ils soient blonds ou châtains. Adieu couleur terne et fatiguée vous ne passez plus inaperçue en soirée.

Etape 1 :

Choisissez la couleur de votre coloration. Je vous conseille d'utiliser la coloration Pro Color Omegaplex de Schwarzkopf. En effet, celle-ci est dotée d'un sérum anti casse qui permettra de colorer sans abîmer vos cheveux.

Etape 2 :

Rassemblez les produits nécessaires à la préparation de votre coloration et mélanger :

  • La crème colorante.
  • L'émulsion révélatrice.
  • Sérum Anti-casse

Etape 3 :

Séparer vos cheveux en deux, puis déposer le mélange sur votre chevelure à l'aide de gants et d'un peigne en démarrant à l'endroit où vous désirez que le Tie and Dye débute. Généralement il est préférable de commencer entre les oreilles et le menton jusqu'aux pointes.

N'hésitez pas à ne pas mettre trop de produit au début. Si vous avez peur de commencer trop haut, déposez un peu de produit sur les pointes puis remonter le à l'aide d'un peigne. L'effet sera plus flou et le risque de loupé moins important.

Etape 4 :

Laissez poser entre 25 et 45 minutes en fonction de l'éclaircissement souhaité.

Etape 5 :

Rincez votre chevelure à l'eau tiède.

Etape 6 :

Pour parfaire votre coloration et protéger aux bien vos cheveux, appliquez le masque soin réparateur contenu dans le packaging de la coloration.

Etape 7 :

3 semaines après vous êtes coloré les cheveux, appliquez le masque soin fortifiant fourni avec la coloration pour nourrir intensément vos cheveux.

Astuce 3 : Prolonger l'éclat de votre coloration

L'eau, le soleil et même le temps sont les ennemis jurés de votre coloration maison. Il serait bien dommage que celle-ci ne dure pas jusqu'à la rentrée. Je vous conseille d'opter pour un shampoing adapté comme le shampoing Sublime Meches de Leonor Greyl qui est sans gluten et sans sulfate. Il vous permettra d'entretenir facilement la coloration de votre Tie and Dye blond et de la faire durer un peu plus longtemps. Avouez, vous trouvez déjà que vos cheveux retrouvent de l'éclat !

© Pinterest

Chronique réalisée par Lucette.com

Et aussi