Cheveux courts : 35 idées pour s'inspirer

Envie de changer de tête ? Et si vous vous laissiez tenter par la coupe courte ? Trouvez votre coiffure dans notre sélection aussi tendance qu'audacieuse.

Et si vous passiez au court ? A la garçonne, pixie, boyish ou au bol, la coupe courte est ultra tendance et pratique. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est dépourvue de style, bien au contraire. Le court offre de très nombreuses possibilités de coiffures aussi séduisantes les unes que les autres. Trouvez votre bonheur dans notre sélection.

Longtemps laissée de côté, la coupe courte fait désormais des ravages au même titre que les cheveux longs. Aussi féminine que sexy, elle apporte modernité et fraîcheur au visage. Tantôt mutine, tantôt glamour, la coupe à la garçonne ou "boyish" révèle l'assurance de celle qui la porte. Dégradée ou effilée, elle apporte légèreté et douceur. La mèche (façon rock, crantée...) et la frange lui donnent du caractère et un côté trendy. La coupe au bol revient elle aussi sur le devant de la scène et se porte graphique et régulière pour une extrême féminité. Les textures sont travaillées au gel ou à l'aide d'un spray pour créer du mouvement et donner du relief. Provocante et sensuelle, la coupe pixie fait des émules et permet de changer de look en un clin d’œil. Effet saut du lit, ébouriffée, coiffée-décoiffée, plaquée, gainée... Les variantes ne manquent pas pour s'adapter à vos envies et votre humeur du jour. N'hésitez pas à jouer avec les couleurs pour raviver votre coupe. Trouvez la bonne nuance pour vos cheveux afin de donner de la profondeur à votre coiffure et apporter de la lumière à votre minois. 

Et aussi :