Alice Taglioni : "Il faut se regarder tous les jours avec bienveillance"

De passage à Cannes pour Dessange dont elle est l'égérie et pour lequel elle a cette année réalisé un petit court métrage spécial "Croisette", l'actrice a raconté sa routine Beauté au Journal des Femmes.

Alice Taglioni : "Il faut se regarder tous les jours avec bienveillance"
© Dessange

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ? 

Alice Taglioni : Je les lave 2 fois par semaine en utilisant la gamme Nutri Extrême Dessange. Une fois essorés, j'applique la crème-huile fine et légère sur les longueurs et d'ordinaire, je laisse sécher mes cheveux à l'air libre. Je les noue souvent en chignon encore humide pour obtenir un effet wavy.

© Dessange

Comment prenez-vous soin de votre peau ?

J'utilise le spray Serozinc de La Roche Posay tous les matins. J'applique tous les jours une crème avec SPF pour me protéger du soleil. J'aime bien aussi la crème délicieuse de Nuxe pour son aspect très sensoriel. Il est aussi très important aussi pour moi d'avoir un bon démaquillage avant de se coucher. Je viens de découvrir la crème démaquillante à la rose et jasmin L'Oréal Paris, c'est un concept génial.

Quels sont vos indispensables make-up ?

J'aime beaucoup un blush Nars et un gloss transparent, comme ceux de Clarins qui sont très agréables à l'application et hydratants pour mes lèvres.

Quel est votre make-up tapis rouge ? 

Je me laisse habituellement porter par la tenue et ma maquilleuse. Pour la montée des marches de l'ouverture du Festival de Cannes, j'ai opté pour un maquillage très glowy, très lumineux, très solaire avec un joli teint, des yeux dorés et des lèvres plutôt "nude".  

Avez-vous une recette beauté maison ?

Oui, tous les matins, je m'applique un jet d'eau fraîche sur le visage et le corps pour me donner un petit coup de fouet et dynamiser ma peau.

Avez-vous une astuce beauté anti-fatigue ? 

J'aime beaucoup les masques du Dr Jart + à l'efficacité instantanée.

Quel est votre secret pour garder la ligne ? 

Je fais du sport deux fois par semaine. En revanche, je ne m'astreins à aucun régime.

Avez-vous un conseil beauté à donner aux lectrices du Journal Des Femmes ? 

Se regarder tous les jours avec bienveillance.

© Dessange

Voir aussi :