Publi-information

Comment obtenir un lissage parfait ?

Passer d'une crinière pleine de frisottis aux cheveux parfaitement disciplinés est plus facile qu'il n'y paraît. A condition de bien s'y prendre, avec les bons produits. Voici comment obtenir un lissage parfait en quelques gestes rapides.

Comment obtenir un lissage parfait ?
© Remington

Etape 1 : je prépare mes cheveux au lissage

Pour obtenir des cheveux aussi lisses, souples et brillants qu'après un passage chez le coiffeur, il n'y pas de secret : il faut commencer avec les bons soins et ce, dès le lavage. Utilisez un shampooing spécifique anti-frisottis, puis enchaînez sur un masque de la même gamme, que vous laisserez poser quelques minutes.

Ces produits sont conçus pour nourrir et hydrater le cheveu en profondeur - les frisottis étant dus à une sécheresse de la fibre capillaire. Une fois les cheveux essorés, appliquez un soin lissant thermo-protecteur sur les longueurs.

Etape 2 : j'adopte les bons gestes pour un lissage parfait

Avant de passer à l'étape lissage, pré-séchez vos cheveux. Puis procédez mèche par mèche, en veillant à ce qu'elles ne soient pas trop épaisses. Glissez le haut de la mèche dans le lisseur, puis descendez tout doucement jusqu'aux pointes.

Pour un lissage rapide tout en douceur, il est possible d'utiliser, par exemple, le lisseur Air Plates de Remington créé en collaboration avec l'expert capillaire Dessange. Ce lisseur est doté d'un système exclusif de suspension de plaques qui leur permet de rester en contact maximal avec les cheveux, en s'ajustant automatiquement à chaque mèche. Le résultat est donc plus précis et le geste plus efficace. Si le lissage est parfait, les cheveux n'en sont pas moins protégés et sublimés, grâce à des plaques imprégnées de titanium noir, avec 10 fois plus de céramique qu'un lisseur classique, et 5 réglages de température allant de 150° à 230°.

Astuce en plus : je crée aussi de jolies boucles avec mon lisseur 

Nul besoin d'être une professionnelle pour réussir des boucles avec un lisseur.  Avec Air Plates, elles se créent aussi très facilement. Grâce à son revêtement extérieur qui reste tiède et à son design arrondi, il offre une bonne prise en main, ce qui permet de travailler les cheveux à l'envi. Pour obtenir des boucles parfaitement dessinées ou de jolies ondulations, il suffit de glisser une mèche dans le lisseur puis d'enrouler les cheveux autour, avant de descendre en tournant lentement jusqu'à arriver à la pointe des cheveux. La boucle se crée toute seule, un plaisir !