Comment stimuler naturellement la pousse de vos cheveux ?

Lorsque vous étiez petite, Raiponce était votre Princesse préférée : vous rêviez d'avoir ses longs cheveux forts et brillants. Aujourd'hui, le dernier Musso a pris la place du conte des Frères Grimm sur votre table de chevet. Cependant la chevelure de la Princesse n'a jamais quitté vos pensées. Et si ce rêve devenait réalité ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous a concocté trois soins naturels pour stimuler la pousse de vos cheveux.

Comment stimuler naturellement la pousse de vos cheveux ?
© Pinterest
  • L'Huile Essentielle de Romarin

Le saviez-vous ? L'huile Essentielle de Romarin est un revitalisant cutané et capillaire. Cette huile est idéale pour les cheveux fatigués qui ne poussent plus ! Lucette vous conseille d'effectuer ce massage une fois par semaine :

Etape 1 : Sous votre douche, humidifiez vos cheveux.

Etape 2 : Versez une dose de shampoing dans vos mains. Optez pour un shampoing volumateur comme le Shampooing Créateur de Matière Elseve Fibralogy de l'Oréal Paris.

Etape 3 : Ajoutez 2 gouttes d'Huile Essentielle de Romarin Bio (disponible sur Aroma-Zone) à cette dose.

Etape 4 : Massez délicatement votre cuir chevelu durant trois minutes. Ce massage va permettre d'augmenter le flux sanguin de votre cuir chevelu et donc de stimuler la pousse de vos cheveux.

Etape 5 : Rincez vos cheveux à l'eau tiède.  

 

  • Le jaune d'œuf

Pour traiter les cheveux en mauvaise santé, rien de mieux qu'un bon masque aux œufs ! Le jaune d'œuf, riche en lécithine et en protéines, est un ingrédient idéal pour nourrir et renforcer les longueurs. Plus vos cheveux seront en bonne santé, plus vite ils pousseront ! Laissez vous tenter par la recette de Lucette !

 

Etape 1 : Dans un bol, mélangez deux jaunes d'œufs et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. L'huile d'olive est connue pour ses propriétés nutritives.

Etape 2 : Appliquez votre mélange sur la totalité de vos cheveux secs.

Etape 3 : Laissez poser trente minutes avant de rincer à l'eau claire.

Etape 4 : Lavez vos cheveux avec un shampoing doux comme le Pousse Plus Vite de Lush.

  

 

  • L'Huile végétale de Ricin

On ne vous le dira jamais assez : l'huile de Ricin est idéale pour fortifier vos cheveux et favoriser leur pousse. Les vertus purifiantes et antibactériennes de cette huile permettent de combattre contre les infections du cuir chevelu, qui empêchent la pousse des cheveux.

Lucette vous conseille de réaliser cette cure trois fois par semaine durant quatre semaines.

 

Etape 1 : Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d'Huile Végétale de Ricin Bio et deux cuillères à soupe de Gel d'Aloe Vera Bio. Ces deux ingrédients sont disponibles sur Aroma-Zone.

Etape 2 : Appliquez ce mélange sur vos racines et vos longueurs sèches. Massez délicatement votre cuir chevelu durant trois minutes.

Etape 3 : Enveloppez votre tête dans du film plastique puis laissez poser durant une quinzaine de minutes.

Etape 4 : Rincez vos cheveux à l'eau claire puis lavez-les avec votre shampoing habituel. Pour les petits budgets, Lucette conseille le Shampooing Reconstituant Trésor de Miel Ultra Doux de Garnier.

© Lucette.com

 

 

 

 

 

 

 

  • Et aussi :