15 façons de porter les cheveux bouclés

Grande tendance de l'année, les cheveux bouclés prennent leur revanche sur l'impérialisme du lisse. Osez les boucles pour twister votre chevelure !

Le temps où on voulait absolument les dompter est révolu. Sur les défilés du printemps-été 2017, on ne voit plus qu'elles sur les têtes des mannequins. Les boucles apportent féminité, douceur et caractère au visage . Qu'elles soient serrées, souples ou carrément nappy, elles s'imposent comme la tendance coiffure 2017 absolue. les people aussi ont adopté les cheveux bouclés. Emma Watson, Lily Rose Depp n'hésitent pas à onduler leurs cheveux pour briller sur les tapis rouges des grandes cérémonies. Et on ne parle plus d'Alicia Aylies, notre Miss France qui nous a fait craquer avec ses cheveux frisés.

Toutefois, si les cheveux bouclés procurent un style un brin sauvage et sexy, ils ne sont pas faciles à entretenir, surtout si les boucles sont naturelles. En effet, pour garder un bon ressort et éviter les frisottis, il faut absolument les laver avec des shampoing low pow et les hydrater avec des bains d'huile. Pour le séchage, l'air trop chaud est banni. Optez pour l'air libre ou à défaut un diffuseur. Enfin pour les coiffer, évitez la brosse et travaillez-les au doigt après les avoir légèrement humidifier avec un peu d'eau. Vous pouvez aussi les styliser avec un produit coiffant adapté. Si vous n'avez pas les cheveux naturellement bouclés, vous pouvez vous faire de jolies ondulations avec un fer à boucler pour un effet wavy le temps d'une journée ou d'un événement.  Bien entendu, si vous avez les cheveux souples, vos ondulations seront plus faciles à réaliser et tiendront plus longtemps.

Et aussi :