30 coiffures faciles à vivre pour dompter son volume

On ne cesse de vous faire des compliments sur votre crinière de lionne et pourtant vous ne rêvez que d'une chose : dompter votre volume et ne plus avoir de frisottis. Voici 25 coiffures faciles à vivre pour discipliner vos cheveux épais.

On vous envie votre profusion capillaire, pourtant vous avez beaucoup de mal à maîtriser ce volume, voir à discipliner vos boucles. Pour obtenir une matière harmonieuse, confiez votre chevelure à un coiffeur qui vous trouvera la coupe de cheveux adaptée.  

Que vous ayez les cheveux mi-longs ou longs, il vous proposera de les désépaissir grâce à une coupe effilée ou dégradée. Les coupes au carré se prêtent particulièrement bien aux cheveux épais. Elles structurent la chevelure et apporte du dynamisme au visage. Côté coiffage, vous pouvez aussi opter pour une queue-de-cheval, une tresse épi ou encore un chignon. Ces attaches particulièrement esthétiques quand on a les cheveux épais dégagent le visage et n'ont  pas besoin de retouche pendant la journée.

Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez vous autoriser  tous les styles de coupes courtes : boule, garçonne… Plus c'est court, mieux c'est, à condition d'aller chez le coiffeur une fois par mois pour l'entretenir et d'utiliser des produits de styling disciplinants : cire, mousse coiffante etc.  Vous pouvez aussi twister votre chevelure avec une frange droite ou effilée ou encore un accessoire de tête comme une barrette ou un serre-tête. Avec votre masse capillaire, impossible qu'ils filent. C'est un avantage considérable. 

  • Et aussi :