Coiffure de fêtes : 2 idées pour le jour J

À quelques jours des fêtes, la Rédac' Beauté vous dévoile un tutoriel coiffure à la fois simple et rapide. Version attachée ou détachée, c'est vous qui choisissez !

Coiffure de fêtes : 2 idées pour le jour J
© Capture d'écran

Fred du célèbre Studio Cut by Fred vous a concocté 2 looks coiffure pour briller pendant les fêtes. Exit le chignon classique et trop sophistiqué ! Cette année, on privilégie une version plus sobre et moderne de la coiffure de réveillon. Pour satisfaire toutes les envies, Fred a imaginé un wavy classe pour les chevelures en manque de volume et deux tresses attachées l'une à l'autre pour celles qui souhaitent mettre en valeur leurs épaules ou un joli décolleté. Pour les réaliser, il a utilisé le nouveau sèche-cheveux Dyson qui ne se contente pas de sécher les cheveux mais est également un super allié pour styliser une coiffure.

Le premier look est parfait pour les cheveux raides puisqu'il apporte de l'épaisseur en quelques minutes. Pour cela, il suffit de texturiser les longueurs puis de réaliser des petits macarons tout autour de la tête. Chaque macaron est ensuite séché quelques minutes. Une fois détachés, ils offrent de belles ondulations que l'on peut porter en side-hair pour davantage d'élégance. 

Le second look dévoile une double tresse que l'on attache l'une avec l'autre grâce à quelques épingles. Pour le côté  bohème, il ne faut surtout pas hésiter à rendre la coiffure moins stricte. Comment ? En laissant libre quelques petits cheveux tout autour du visage. Romantique à souhait !

Découvrez toutes les astuces de Fred pour un réveillon tout en beauté :

A lire aussi :