J'ai testé : l'appli beauté à domicile Popmyday

Avec Popmyday, la mise en beauté se joue à présent à domicile. L'application de coiffure, services d'esthétique et de bien-être à la carte se charge de vous envoyer une bonne fée pour vous bichonner sans bouger. Une expérience testée et approuvée.

© Popmyday

Aller chez la manucure, foncer chez le coiffeur et finir par un tour dans un salon de beauté pour un make-up frais : il faut souvent courir pour être belle. Partant du constat que ces petits plaisirs personnels sont souvent sacrifiés sur l'autel de nos vies hyper-actives, l'application Popmyday a fait de le pari de nous simplifier la beauté. "Quand vous voulez, où vous voulez, tous les jours, de 7h à 22h" un professionnel de l'esthétique se rend disponible pour la prestation de votre choix. Qu'en est-il de cette promesse alléchante ?

Le test

Lundi 18h, je quitte le travail sereine : Cédric m'a confirmé il y a quelques heures par message notre rendez-vous à mon domicile. Il y a quelques jours, j'ai commandé sur le site de Popmyday une prestation de brushing simple et c'est lui qui m'a été attribué. Coiffeur professionnel dans un salon branché parisien, il s'est introduit à moi grâce à une courte présentation dans mon mail de confirmation. Je sais qui je vais recevoir et j'ai même la chance de pouvoir le faire plus tôt car j'ai avancé mon rendez-vous à la suite d'une gentille proposition de Cédric. 
Charmant et ponctuel, mon coiffeur arrive et s'installe en deux temps trois mouvements. Il en faudra un peu plus pour raidir ma chevelure frisée mais mon coiffeur est expert, patient et passionnant. Il m'explique son intérêt pour cette forme de service à domicile et m'expose même certains usages qui ne me seraient pas venus à l'esprit. Une de ses clientes, par exemple, prend rendez-vous avec lui tous les dimanches soir pour faire son brushing de la semaine. Nous parlons des dernières tendances en matière de coiffure et de coupe et je repars avec un lot de conseils personnalisés et une liste de produits à tester. Une petite heure plus tard, j'affiche fièrement une chevelure lisse que j'admire dans mon miroir. Cédric, lui, disparaît aussitôt. Je me rends compte que j'ai largement dépassé le temps imparti à ma prestation, une erreur de jugement qu'à aucun moment il ne m'a fait remarquer. Discrétion et efficacité sont bien au rendez-vous. 

Les + 

Aujourd'hui j'ai pu m'offrir à petit prix un brushing à domicile, mais le service propose aussi des manucures, maquillages et coiffures plus festives. Il s'est récemment étoffé de menus "bien-être" et "forme" qui affichent cours de fitness et yoga comme forfaits épilation et massages. De très bonnes raisons de rester à la maison.

J'ai aimé 

La facilité d'usage du site et l'efficacité de mon coiffeur.

Je n'ai pas aimé 

J'ai trouvé le service très satisfaisant. 

Site

www.popmyday.com