Coiffures de défilés pour une saison stylée

Aucune chance de ne pas trouver l'inspiration en scrutant les podiums. Cette saison encore, les défilés regorgent d'idées pour être toujours bien coiffée.

Cet automne-hiver, les podiums n'ont pas séché sur la création capillaire. Bien au contraire. Après les beaux jours, on n'hésite pas à faire perdurer les vacances en continuant de surfer sur le beach waves comme chez Chloé ou Balmain et de plonger dans l'effet mouillé comme chez Acne. 
Mais qui dit arrivée de l'automne, annonce aussi la rentrée des classes. On retrouve des coiffures studieuses faites de tresses strictes (Fatima Lopes, Sally LaPointe), de couettes de jeune première (Agnès b.) et de raies au milieu (Akris). Les accessoires de cheveux apportent un peu de peps en ornant la chevelure tantôt avec discrétion (Blumarine), tantôt avec assurance (Gucci). 
Cette saison, la parisienne mondaine ne sera jamais loin et assumera son côté bourgeois en s'armant d'un serre-tête à nœuds (Dolce & Gabbana), d'une lavallière (Philosophy di Lorenzo Serafini) ou tout simplement en coupant ses cheveux en un carré net.  Le week-end, elle redeviendra romantique jouant avec ses tresses quelle portera en couettes, seule pour une soirée ou par-dessus une queue-de-cheval pour un look arty. 
Les cheveux lâchés seront aussi de la partie. Libres mais toujours maîtrisés, il seront lissés, gaufrés ou ondulés, selon l'humeur et l'envie. Mais les attaches n'ont pas dit leur dernier mot avec des queues-de-cheval accessoirisées et des chignons revisités. Prête à découvrir les tendances coiffures repérées sur les podiums ? C'est parti pour repérer son ou ses looks préférés de la saison.