Belle en 1 minute : le chignon torsadé

Julien Veuillet, directeur artistique de l'Académie Camille Albane vous donne ses astuces pour réaliser un chignon romantique en une minute seulement.

© Jessica Sinnan / Martin Dupraz

Vous voulez une jolie coiffure pour aller au travail, à une soirée entre copines ou à un dîner romantique ? Ce chignon torsadé peut devenir votre atout séduction. Pour le réaliser, suivez le tuto vidéo de Julien Veuillet, directeur artistique de l'Académie Camille Albane. En seulement une minute et à l'aide de deux élastiques et quelques épingles à chignon, vous obtenez une attache stylée que toutes vos amies auront envie de copier. 
Commencez par faire une queue-de-cheval basse en prenant soin de laisser libres de larges mèches sur le côté. Torsadez le reste de la chevelure, vrillez les mèches et fixez-les autour de la queue-de-cheval.  Nouez les torsades entre elles avec le second élastique. Faites une tresse avec les longueurs lisses, enroulez-la sur elle-même et fixez-la avec des épingles. Laquez si besoin... Et le tour est joué ! Vous voilà prête à faire tourner quelques têtes. 

Découvrez la leçon de coiffure en vidéo : 
 

 

Voir aussi :