Quel cuivré pour ma couleur de cheveux ?

Non, le cuivré n'est pas forcément synonyme de chevelure incendiaire ni de femme fatale. La coloration sait aussi se faire subtile, pour des reflets discrets capables de sublimer toutes les couleurs de cheveux... Avant de passer au roux, prenez le temps de choisir la couleur qui vous ressemble !

© racorn

Choisir le bon cuivré pour ses cheveux, l'astuce

C'est le secret des plus belles stars rousses : respectez votre couleur de cheveux naturelle, vos yeux et votre carnation. Si vos reflets naturels sont froids, votre cuivré idéal tire vers le rouge. S'ils sont chauds, les cuivrés orangés vous mettront en valeur. Vous ne connaissez pas vos teintes dominantes ? Étudiez-vous dans un miroir, le visage à côté d'une feuille argentée pour le froid, puis dorée pour le chaud. L'une vous illumine, la seconde vous affadit !

Un cuivré couleur feu pour cheveux blonds

Vous êtes blonde à la peau claire ? Osez le roux flamboyant ! Si vous avez le teint doré, foncez sur les reflets chauds, des teintes flash aux cuivrés vénitiens discrets. Si vous avez la peau très blanche, optez pour des cuivrés à dominante rouge ou de simples reflets auburn, pour débuter en douceur.

Un cuivré couleur caramel pour cheveux châtain

Gare aux cuivrés trop vifs, le roux est une couleur de cheveux qui parait facilement artificielle. Vos cheveux sont châtains ? Suivez votre couleur d'origine par transparence et misez sur des reflets profonds. Pour un châtain clair, osez la coloration au henné en cuivré caramel tout doux ; avec un châtain foncé, préférez un cuivré rouge plus intense.

Et aussi :