Réchauffez votre allure avec une coloration auburn

Chaude et sophistiquée, la coloration auburn donne du pep's aux chevelures naturelles du châtain clair aux bruns les plus foncés.

© Piotr Stryjewski

Auburn : des reflets flamboyants

Savant mélange de brun et de roux, la couleur auburn est idéale pour les cheveux clairs et s'adapte très bien aux peaux même claires, à qui elle donne une bonne mine naturelle. Incontournable sur les podiums des créateurs pendant la fashion week, chez les people aussi on l'adore. Les reflets chauds de l'auburn apportent intensité et lumière aux longues crinières. Ajoutez une jolie frange et des ondulations glamour, prenez exemple sur les tendances coiffure de la saison , vous ne risquez pas de passer inaperçue... Idéale en hiver pour égayer les tenues sombres et braver le froid, la coloration auburn est parfois difficile à entretenir en été : le chlore de la piscine, les rayons du soleil, la mer... ne seront pas vos meilleurs alliés.

Auburn, une coloration qui s'entretient

Pour faire durer votre couleur le plus longtemps possible, ne zappez pas l'hydratation et choisissez une gamme de soins adaptés. Pour choisir la bonne nuance, un bon conseil : confiez vos cheveux à un professionnel de la coloration. Il saura à la fois vous conseiller et vous orienter en fonction de la couleur de votre peau, de vos yeux et de votre caractère (à ne pas négliger !). Les timides risquent de se sentir sous les feux de la rampe avec une telle crinière, ne soyez pas déstabilisées ! Sur les bases brunes très froncées, pour que les reflets se voient mieux, vous passerez forcément par une décoloration. Oubliez donc la coloration maison pour éviter les faux pas désastreux et foncez chez un professionnel pour un résultat naturel et durable.

Côté maquillage...

Pour mettre en valeur votre couleur, optez pour une coupe bien structurée et des mèches folles. Quant au maquillage, il se fera "nude". Un teint bien unifié, des lèvres naturelles mais pulpeuses, des yeux légèrement noircis... inutile de forcer sur le blush, la pièce maitresse de votre look est votre coloration auburn !

Et aussi