Comment entretenir un blond platine

Indémodable, intemporel, le blond platine est la couleur de cheveux la plus mythique. Marilyn Monroe, Blondie, Gwen Stefani... à chaque personnalité sa coloration ! Le secret ? Pour un blond platine qui dure et des cheveux en bonne santé, mieux vaut savoir le soigner et l'entretenir.

© iconogenic

Une routine capillaire plus douce pour les cheveux blond platine

Il est rare d'obtenir un blond platine sans passer, au préalable, par la case décoloration. L'ennui ? Les cheveux en sortent fragilisés, donc plus sensibles aux agressions... à commencer par le brushing, qui brûle, casse et assèche. Pour conserver vos mèches brillantes, limitez l'exposition aux appareils trop chauds, des sèche-cheveux aux fers à lisser. Et apprenez par coeur la trilogie des blonds platine : spray thermo-protecteur avant le brushing, lisseur basse température et sèche-cheveux à séchage rapide !

Blond platine : soigner des cheveux fragilisés

Des cheveux de rêve avec une couleur blond platine ? Le fantasme est à portée de shampoing. La coloration-star se mérite, et impose d'entretenir ses cheveux au quotidien. Pour éviter les crinières cassantes, les pointes desséchées ou le fameux effet paille des blonds mal entretenus, nourrissez-les ! Choisissez absolument un shampoing doux et hydratant. Dans l'idéal, optez pour une ligne spéciale pour cheveux décolorés, incluant après-shampoing et soin.

Une couleur qui ne jaunit pas, le secret du blond platine

Il est conçu spécialement pour dorloter votre coloration : le soin déjaunissant entretient et préserve les blonds platine, dont la couleur a, malheureusement, tendance à jaunir avec le temps ! Attention, toutefois, à l'effet retour. Les soins déjaunissants tolèrent mal l'excès, respectez les consignes données par le fabricant... ou à trop l'utiliser, votre blond platine pourrait bien vous offrir des reflets violets.

Et aussi :